-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-
Page précédente - Retour à l'accueil

Islande

24 juin - 14 juillet 2011

14 juillet : Reykjavik

Après le p'tit dej et un dernier coup d'oeil au free-food (on ne perd pas ses bonnes habitudes si facilement !), la mission la plus dure de la journée nous atend : finir les sacs, réussir à tout faire rentrer et prier pour que ça ne dépasse pas les 20 kg. Même nos colocs de chambre sont impressionnées par notre bordel. Une fois tout à peu près bouclé nous laissons nos gros sacs à la réception et allons nous balader en bord de mer jusqu'à la péninsule de Seltjarnarnes. Au bout il y a un phare et une île accessible à marée basse mais fermée aux piétons pour protéger les oiseaux. Nous croisons bcp de joggeurs et de cyclistes. Puis nous revenons sur nos pas et traversons Reykjavik. Un beau cimetière nous tend les bras et nous ne résistons pas à une petite balade entre les tombes suivie bien sûr d'une photo-saut parmi les morts.

Enfin, nous arrivons au lac Tjörnin avec ses cormorans et ses canards. Sur ce même lac se trouve l'hôtel de ville, Ráðhús, construit sur pilotis et abritant une très grande carte en 3D de l'Islande. Pour une raison inconnue ils étaient en train de la ranger avec toute une machinerie pile au moment où nous arrivons. On arrive in extremis à la voir.

Bien sûr, je ne pouvais pas repartir d'Islande sans goûter au hot dog local (avec une sauce chilly très bonne). Retour à l'auberge de jeunesse pour le déjeuner. La fatigue se faisant bien sentir nous resterons à nous reposer à la bien agréable réception de l'auberge en attendant que notre bus pour le Blue Lagoon arrive. Petite frayeur car manue est allée vérifier si la voiture de loc était bien partie, mais elle est encore là ! Normalement le loueur devait venir la récupérer à 9h et il est 14h.. Heureusement nous l'avions garée sur une place non payante. Après vérification, c'est normal, il viendra la chercher plus tard... sont pas stressés les loueurs ici (même pas d'état des lieux). Le bus arrive et nosu voilà parties pour le Blue Laboon. Au début c'est un peu l'usine, ya pas mal de monde, on a du mal à rentrer nos gros sacs dans les consignes, pusi il faut passer une douche et enfin nous voilà dans l'eau turquoise très laiteuse et bien chaude.

C'est finalement très agréale et le cadre est assez unique au monde ! Des gros sauts de silice sont à notre disposition pour se faire des masques et des gommages, on s'en donne à coeur joie et on a le visage tout blanc, bien ridicules comme tout le monde ! On a pas mal de temps à dépenser sur place en attendant l'avion alors on explore tous les recoins : la petite grotte, le coin plus chaud sous le petit pont, on se fait même ouvrir illégalement la porte pour avoir accès au carré VIP... Bien sûr nos talents d'observatrices nous amènent à quelques élucubrations sur nos divers voisins de baignade. Notre bus vient nous récupérer à 21h pour nous amener à l'aéroport, c'est donc l'heure de partir. Dernier saut face au panneau du Blue Lagoon pour la forme !

THE END

Page précédente - Retour l'accueil