-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-
Page suivante - Retour à l'accueil

Islande

24 juin - 14 juillet 2011

6 juillet : Seyðisfjörður - Myvatn

Réveil un peu tardif, internet et un petit dej plus tard, nous voilà parties avec un peu de brouillard mais pleines d'espoir ! Et nosu avons raisons : bientôt les températures montent et le ciel se dégage. Nous décidons de faire le tour du lac Lögurinn et nosu arrêtons pour une petite rando afin de voir "Hengifoss", une cascade au fond d'un canyon qui récompense nos efforts !! D'autant que le ciel s'est vraiment dégagé !

La roche autour a des drôles de stries rouges, les explications sont un peu trop scientifiques pour nos petite têtes. Nous reprenons la route en direction de Myvatn et traversons des vallées presque verdoyantes avec quelques sapins (Ok, ils sont petits, mais c'est un début !)

Puis comme tjs en Islande, c'est le grand contraste, et nous arrifons dans des étendues désertiques de sable noir à perte de vue (qui nous font penser aux paysages des essais d'auto moto sur M6 !)

Pique nique dans la voiture avec les bonnes salades du salad bar de la veille, un festin, mais il ne fait que 13 degrés donc nous restons à l'intérieur. Nous décidons de faire un détour par la route de terre qui mène à Selfoss et Detifoss.

_

Et nous ne sommes pas déçues : Detifoss la première est la plus puissante d'Europe et la seconde est une large, très large cascade beaucoup plus calme !! La ballade est sympa et vaut bien les 30 km de piste (aller, puis retour) bien tape-cul.

Nous arrivons bientôt près de Myvatn sous un soleil de plomb, il fait jusqu'à 21° en fin d'après midi, c'est la canicule ! Petite ville bien charmante blottie près du lac nous nous installons dans notre petit chalet de bois, paisible avec sa petite terrasse.

_

Dommage que les douches de la guesthouse un peu plus loin soient moins charmantes, finalement les auberges de jeunesse ça a du bon !! Et le groupe de français un peu bof nous fait finalement regretter les espagnols bruyants d'hier ... Ah oui et avant le dodo, petit passage par Internet, la rumeur court que le volcan Hekla pourrait se entrer en éruption bientôt ... wait and see... Peut être que cete météo trop clémente cache quelque chose....

Page suivante - Retour l'accueil