-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-
Page suivante - Retour à l'accueil

Islande

24 juin - 14 juillet 2011

8 juillet : Myvatn - Blonduos

Bonne nuit malgré un pipi nocturne vers 3h du mat qui m'oblige à me lever et à aller jusqu'aux toilettes du camping. Pas moyen de faire pipi incognito à côté de notre cabane car il a beau être 3h du mat, il fait grand jour et il y a même des gens qui se baladent sur la route. D'ailleurs on se demande comment font les animaux, moutons chevaux vaches et compagnie pour se repérer. On en voit parfois qui sont couchés à 10h du mat, ils sont peut être un peu perdus ? Notre route en direction de la prochaine étape nous fait passer par "Godafoss", la cascade des dieux où un islandais célèbre dont j'ai oublié le nom décida que tous les Islandais seraient chrétiens. Il jeta par conséquent toutes les statues représentant les divinités païennes dans cette cascade. D'ailleurs que veut dire exactement "païen" ? Encore une question pour notre ami google....

Aujourd'hui il fait grand beau temps et nous profitons bien des paysages, beaucoup plus verts que certains autres jours. Arrêt à Akureyri, deuxième ville du pays avec seulement 17 400 habitants ! On tourne un peu pour trouver une place de parking gratuite puis partons à l'assaut des 2 rues piétonnes qui composent le centre ville. C'est assez vite vu ! Il y a une sorte de café littéraire, mais c'est finalement à la "bakari" (boulangerie) que nous allons prendre un petit café chaud accompagné d'une sorte de sandwich au fromage pas très bon et d'une petite patisserie chocolatée. Ici en Islance, quand on achète un café on peut ensuite se resservir à volonté, c'est pas mal !

En repartant d'Akureyri, un supermarché Bonus nous tend les bras, parfait pour nos petites emplettes et pour récupérer un sac en plastique à l'effigie de Bonus dont l'emblème est un cochon rose qui ressemble à DSK !

Par ici c'est marrant on dirait que les montagnes ont eu leur sommet coupées par une sorte de fil à beurre géant.

_

Enfin nous arrivons à Blonduos. On n'ose pas y croire en arrivant mais oui notre abri pour ce soir sera bien cette petite cabane en bois avec SDB perso ET kitchen perso également, le grand luxe !

Nous sommes au bord d'une rivière qui entoure une petite île où nous allons nous balader. C'est bien agréable par ce beau temps.

_

Et puis c'est maintenant coutume, nous allons faire quelques brasses et nous relaxer à la piscine du coin. Une piscine avec 2 hots spots et un sauna pour 940 habitants... Cette fois ci il y a un peu plus de monde que d'habitude et on ne peut pas couper à la douche toutes nues. On peut désormais dire qu'on s'est parfaitement intégrées à la vie inslandaise ! Les piscines ici sont vraiment un régal : extrêmement propres, une zone spéciale pour déposer ses chaussures, une zone spéciale qui doit rester sèche, la "dry zone", une zone spéciale pour la douche. C'est top ! Evidemment comme on a froid, on file au hot spot le plus chaud, celui à 42°C. On remarque que les islandais préfèrent l'autre, celui à 39°C. Puis le grand bassin où on nage 1 km (et oui). Par contre, un peu déçues par le sauna, il pue un peu le souffre et il n'est pas en bois, donc les bancs brûlent les fesses... On devient très exigeantes !

Paraît qu'il y a du wifi a la station essence, on en profite pour faire le plein en lisant nos mails. Dîner pâtes + petites sauce oignons et tomates issues de la free-food. On est bien dans notre petite cabane !

Page suivante - Retour l'accueil