-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-
Page suivante - Retour à l'accueil

Islande

24 juin - 14 juillet 2011

11 juillet : Ísafjörður - Bíldudalur

Point météo de ce matin : un peu moins de soleil et on a pas "come on boys come on girls", notre hymne, à la radio... Mais bon quand faut y aller, faut y aller. Nous voilà parties pour Bildudalur, on traverse un énorme tunnel où ya même un croisement de 2 routes, une grande première pour Emma. Premier arrêt à Frateyri un p'tit bled où nous prenons de l'essence, on préfère être prévoyantes dans ce pays où les déserts sont vite arrivés !! Et bien ce village de quelques centaines d'habitants sera désormais renommé : villageouyaleplusbeaumecd'islandejamaisrencontréjusquapresent. OK ça fait un peu long mais c'est pas pire que Eyjafjallajökull ou Kirkjubæjarklaustur. Faut dire que les islandais sont plutôts blonds et plutôt avec de l'embonpoints et dans les régions que nous visitons (très isolées) un peu "pecnos" aors que lui est grand, brun, mince et employé communal. Bon sinon à part ça à Flateyri il n'y a pas grand chose à voir, juste un petit village au bord d'un fjord.

Petite balade au sommet d'une montagne, ça nous fera notre sport si jamais on n'a pas de piscine ce soir... Et puis la vue est belle sur les 2 fjords qui nous entourent.

Arrêt pic-nic, on reste dans la voiture, il ne fait que 13°C et du vent. Mais on choisit un point de vue sur la belle cascade Dynandji. Bien sûr nous y allons à pied ensuite et c'est l'occasion d'une petite ballade jusqu'au pied de la cascade, celle ci est deux fois plus large à la fin qu'à sa base et "lèche" la falaise. Peu de courageux montent aussi haut que nous mais nous on a fait le Landmannalaugar !! Et c'est bien sûr l'occasion de nous adonner à notre passe temps favoris : les sauts, de bonnes parties de fou rires !

-

Nous voilà reparties, sur une piste de gravier encore pire qu'avant avec la voiture qui dérape au moindre coup de frein !! Emma est top un pilote de rallye, moi j'avoue que je flippe un peu, et ce CD qui passe pour la 3ième fois de la journée commence à bien nous taper sur le système !! La titine sera encore un peu plus sale ce soir mais promis on donnera un coup de jet avant de la rendre. A noter qu'on a fait baisser la consommation moyenne (sur + de 80.000 km) de 6,7 à 6,6 L/100, le réchauffage climatique ne passera pas par nous !!

-

Arrivées à l'AJ qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais qui est bien chouette et cosy. On choisit nos lits (en bas) en espérant que la chambre restera privée !! P'tit tour à l'épicerie puis internet. A noter aussi que même si le temps et le programme radiophonique étaient moyens, nous avons quand même pu voir le phoque du jour, seul posé sur un rocher que j'ai réussi à voir par je ne sais quel miracle, juste le temps d'une photo et hop il a sauté à l'eau.

Dîner (pâtes encore et toujours) puis soirée à thème "recherche de clées". Emma qui les a eues pour la dernière fois en sortant de sa douche, est persuadée de les avoir descendues dans le salon mais là plus de traces... Nous cherchons partout en vain et disons à la gérante que nous avons du les oublier dans notre chambre pour quelle nous donne un double, mais rien dans la chambre... Mystère... Nous suspectons les gros motards allemands qui étaient dans le salon....et partons nous coucher dans le stress.

Le lendemain au lever, surprise, les clées sont réapparues dans le salon ! Hourra !

Page suivante - Retour l'accueil