-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-
Page suivante - Retour à l'accueil

Islande

24 juin - 14 juillet 2011

2 juillet : Selfoss - Vik

Bonne nuit de sommeil, levées vers 7h30, petit déjeuner puis départ vers Hveragerði, la ville où se situent les serres et où se cultivent des bananes ! Balade au centre géothermique entre les fumeroles, les sources chaudes, les odeurs de souffre. Beaucoup d'explications et d'implications bactériologiques, on n'est jamais loin du travail !! Puis promenade dans le village, où nous sommes amusées par les panneaux "interdiction de scruter chez les voisins" que nous ne suivons évidemment pas, ça fait partie de la visite locale.

_

Les jardins sont fleuris, coquets, on voit que la chaleur du sol est exploitée !! Et la météo pour l'instant est plutôt clémente nous pousse à poursuivre la balade. Nous sommes bien inspirées car en effet le temps relativement beau ne va pas durer ! Halte au guichet automatique pour récupérer des sous, arrêt à la boulangerie pour acheter du pain cuit près des sources chaudes, un pain brun pas mauvais et nous revoilà parties pour la suite du périple...

Nous rejoignons Skogar, séquence culturelle avec visite du musée avec ses petites maisons du siècle dernier, heureusement il y a aussi un musée du transport indoor ce qui nous permet de passer l'épisode pluvieux. Direction Skogarfoss ensuite, une belle chute que nous allons observer depuis le haut après avoir gravis plus de 380 marches, fastoche, on a fait le Landmannalaugar nous !

_

Et tjs ce brouillard et cette pluie qui ne s'arrêtent pas... Nous repartons pour Vik où nous allons passer la nuit. Vu la météo l'observation des macareux que nous avions prévu pour ce soir sera difficile. Heureusement à la radio "Voyage Voyage" nous console un peu, visiblement les islandais savent reconnaître la bonne musique française !

Nous arrivons à Vik et hardies, décidons avant d'aller à notre auberge, de visiter la ville (300 habitants) et de tâter la température du samedi début de soirée. Et nous ne sommes pas déçues... il n'y a que le supermarché et les cartes postales ne sont même pas jolies... nous en profitons toutefois pour acheter du yaourt (enfin du "Surmjolk" un genre de fjord absolument délicieux) puis allons à l'auberge, propre comme d'hab, pas de jacuzzi (on s'habitue au luxe) ni de douches en marbre comme hier. Nous posons nos sacs dans la chambre et filons dans la salle commune nous réchauffer autour d'un thé (et d'internet). Cest en revenant dans la chambre que nous constatons que les lits que nous avions choisis (en oubliant de mettre nos duvets dessus) ont été pris par des intrus !! On va donc devoir se mettre sur les lits du hauts grrrrrr ! Petit Bac (je mets la pâtée à Emma), dîner encore bien gastronomique, makrelage sur internet. Soirée au calme, la météo ne nous ayant laissé peu d'autre possibilité.

Page suivante - Retour l'accueil