-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-
Page suivante - Retour à l'accueil

Islande

24 juin - 14 juillet 2011

29 juin 2011 : Landmannalaugar

Réveil un peu vaseuse entre les ronflements en stéréo du voisin d'Emma et d'un individu non identifié, mon rhume m'obligeant à me moucher toutes les 10 min. au risque d'inonder le matelas et les reniflements éternumeent de ma voisine "Babuska" dont j'avais peur de recevoir des particules... Nous petit déjeunons et nous réalisons alors que Babuska est en fait la "servante" de trois mafieux russes. Elle a tjs un petit tablier pour faire la vaisselle, ne mange jamais avec eux et les sers à table ! Petit tour à la salle de bain,tjs élégantes avec nos chaussettes + tongues, une trousse de toilette géant casino, nos vêtements qui ont désormais 5 jours, la réputation de la déesse française est sérieusement menacée...

Petit tour à la Hut des Wardens pour avoir quelques renseignements sur la rando et nous voilà parties sous un beau soleil Ah oui, on a réussi à récupérer du free fromage... enfin on avait surtout repérer un sachet "abandonné" sou sune chaise qui bien longtemps après était tjs là, et nous avons décidé qu'il nous était destiné.

Ballade en direction de Suðurnámur commençant par une montée : Emma a mal aux pieds, je me mouche toutes les 5 minutes (avec un ingénieux système de "jachère" de mouchoirs dans mes poches...) mais nous y arrivons d'un bon pas... Vue sur la ballade d'hier, nous traversons des paysages "grand canyonesques" et quelques névés.

_

Nous n'avons pas le courage de gravir la grande montagne et descendons dans la vallée en longeant une jolie cascade... qui alimente des capillaires de gués ! Mais confiantes nous les vaincons, bien décidées à n'enlever nos chaussures sous aucun prétexte : les gués c'était le trek, maintenant c'est repos. Après avoir piétiné dans tous les sens, réussi à ruser pour en franchir quelques uns nosu nous rendons à l'évidence : il va falloir enlever nos chaussures ...Heureusement ils sont peu profonds et on peut marcher pieds nus, mais la température nous glaciale nous rapelle de douloureux souvenirs !

J'aperçois un spot d'eau bouillante, et plutôt que d'y mettre ma main pour tester, car mes pieds glacés sont un peu anesthésiés, j'y glisse quelques orteils et comprend vite ma douleur.. Il me faudra donc laisser ensutie le pied longtemps dans l'eau glacée brrrr !

L'étape des gués étant passée, le retour se fait tranquillement , petit pique-nique sous le soleil, retour à travers un champ de lave, nous retombons sur le chemin par lequel nous sommes arrivées le premier jour à Landmannalaugar. Retour au refuge et passage au free-food mais pas de pain or nous en avons besoin, nous décidons donc d'aller faire du SHOPPING. Direction le "Moutain Mall", un ancien bus transformé en supérette où nous toruvons notre bonheur et la folie de notre séjour : un pain de mie à 600 ISK, au final un peu plus de 3 euros, c'est pas plus chr qu'à Super U de la Galleria finalement...

Retour au refuge, chocolat chaud, sieste, puis petit jeu de carte et pour une fois c'est Emma qui me met la pâtée ! Dîner rapide, pour ma part j'ai envie de faire un break côté nouilles chinoises, Emma l'ayant fait hier, elle s'y remet. Au dodo tôt, Emma avec une serviette sur la tête pour lutter contre la luminosité parvient à trouver le sommeil rapidement malgré les râles d'agonie de Babuska. Pour ma part je vois défiler les heures et peux désormais affirmer qu'à partir de 3h le soleil se lève et qu'il n'y a jamais d'obscurité totale.

Page suivante - Retour l'accueil