-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-
Page suivante - Retour à l'accueil

19 juillet 2010 :

Ca n'a pas raté, des rangers passent ce matin devant notre lieu de villégiature. Mais ici en Australie, c'est cool, avant d'avoir une amende on a un avertissement. Nous voilà donc avec un petit papillon sur le pare-brise nous avertissant que la prochaine fois ça sera 80 AU$. Je vais faire une petite balade le long de la mer, le sable est plutôt gris mais ça reste très joli quand même. Nos missions pour ce matin : retourner voir des bâtiments ultra-modernes que Dominique avait repérés hier, trouver des toilettes puis filer vers le sud direction Busselton. La première ne sera pas réussie, la deuxième trouvera son aboutissement à la gare de Freemantle puis nous filons vers le sud. Ca nous change vraiment du nord, ici c'est une immense autoroute, les australiens ne doivent vraiment pas savoir ce que sont les embouteillages ! Puis petit à petit la campagne s'impose. Au lieu du bush aride et dépouillé du nord, ici c'est plutôt des grands arbres, des prairies, des vaches. A Busselton, il fait gris et il pleut. Nous voulions marcher sur la plus grande jetée de l'hémisphère sud, 2km tout de même, mais elle est fermée pour travaux. On la voit depuis le port quand même. Décision est prise de repartir pour Nannup décrit dans le Lonely planet comme un "petit village idyllique du bush australien" et en effet c'est assez sympathoche.

_

Entourée d'immenses forêts d'eucalyptus et d'une belle rivière cette petite bourgade est charmante. Petite balade dans la forêt où l'on croise des petits oiseaux trop mignons.

_

Nous voulions dormir ce soir dans un caravan park à quelques km d'ici perdu dans la forêt. On y va dans la nuit mais c'est vraiment trop paumé au milieu de rien, ça fait un peu peur ! En plus il pleut il et n'y a pas d'électricité et aucune âme qui vive ! Nous retournons donc à Nannup pour préparer notre petit dîner et passer une bonne nuit.

Page suivante - Retour l'accueil