-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-
Page suivante - Retour à l'accueil

15 juillet 2010 :

Aujourd'hui nous retournons au Kalbarri national park car nous n'avions pas eu le temps de faire la rando à l'aller et ça avait l'air prometteur Nous retournons donc avec les tchèques sur la route si horrible toute en terre et sur laquelle on avait failli tomber en panne d'essence. Mais aujourd'hui ça passe tout seul, le chemin est en bien meilleur état et au lieu de rouler à 20 km/h j'arrive à rouler à 60 km/h, ça change tout !

Dominique a mal à la tête et préfère rester se reposer dans le grand van. Très belle rando serpentant autour et dans d'immenses canyons.

Les panoramas sont tous splendides du haut des falaises. Heureusement que c'est l'hiver parce qu'on a déjà chaud alors qu'est ce que ça doit être quand il fait 50°C en été ! Les panneaux "heat kills" émaillent le parcours mais on a prévu assez d'eau tout va bien !

_

Les wallabies ne sont pas farouches du tout et se laissent approcher d'assez près pour notre plus grand plaisir. Certains ont une poche ventrale très gonflée, on suppose qu'il y a certainement un bébé kangourous dedans ! Sur les roches sont posés des cygnes noirs emblême de la ville de Perth.

_

Après 3h de marche intensive, au cours de laquelle notamment Martin aura failli rester bloqué en haut d'une branche d'arbre mort, nous retrouvons le chemin de terre pour aller sur un autre site appelé "Z Bend", Georges est en tête cette fois ci et il carbure ! C'est vrai qu'en fait quand on roule vite on sent moins la rugosité de la route. A Z-Bend on fait le tout petit parcours de 15 min à pied qui nous mène à un très beau point de vue sur le canyon. Au retour nous retrouvons Dominique dans le gros van et décidons d'un commun accord d'aller manger une bonne pizza australienne. Les tchèques nous suivent, ils font partie de la famille maintenant. Finalement, nous resterons à Kalbarri encore ce soir car il y a trop de route jusqu'à Jurian Bay notre prochaine étape. On suit donc les tchèques jusqu'à leur camping qui était à l'origine un peu cher mais on négocie un bon prix pour nos 3 vans. Soirée poker sans mise mais bien alcoolisée ! En Australie le vin de base en cubi n'est pas très bon alors les gens le mélangent à du coca. Nous on trouve ça un peu sacrilège.

Page suivante - Retour l'accueil