-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-
Page suivante - Retour à l'accueil

10 juillet 2010 :

Petite grasse mat ce matin, on prend notre temps. Petit dej à l'extérieur, nos amis tchèques dorment encore. Bonne douche bien chaude et enfin nous parton vers 10h00 nous 7 entassés dans le petit van et Georges et Martin dans leur van graffité. Quelques km plus loin nous entrons dans le Cape Range National Park couvrant 51.000 ha.

Ce parc longe la mer et ses plages immenses de sable blanc et à l'eau turquoise. Des falaises de calcaire rouge sont entaillées de profonds canyons et de gorges un peu asséchées par le manque d'eau qui règne actuellement. Premier stop au visitor center où un certain Tony nous explique les points d'intérets du parc. Martin nous a déjà montré ses fesses par le parebrise arrière de son van. Nous nous arrêtons à Turquoise Bay pour admirer ce lieu qui porte si bien son nom. Photo de famille :

Quelques km plus loin il est temps de se dégourdir les jambes sur le Mandu Mandu Trail, 2h au travers de canyons. Georges et Martin voient un wallibi mais pas nous car on marche trop vite. Martin nous explique qu'il a eu pendant 6 mois 4 boulots + des études à la fac donc il ne dormait que 2h par nuit. Lorsqu'il s'est séparé de sa girlfriend australienne il lui a proposé 5000 AU$ pour qu'elle signe le papier disant qu'ils vivent tjs ensemble pour qu'il puisse avoir son visa définitif de résidant, elle lui a répondu "fuck off". Ca m'a bien fait rire, je me demande ce qu'il lui a fait pour recevoir une telle réponse !

_

Nous retournons ensuite à Turquoise Bay pour une petite baignade. Va-t-on réussir à rentrer dans l'eau ? Finalement oui, c'est froid elle est à 22°C mais tellement belle ! Martin essaie de nous faire croire qu'une masse sombre nage vers nous mais ça ne prend pas ! La sortie de l'eau est difficile mais finalement ça fait vraiment du bien cette baignade. Dommage qu'on n'ai pas de PMT car il paraît que le snorkelling est très chouette par ici. On reviendra peut être demain.

Nos amis tchèques sont un peu inquiets car ils n'ont plus bcp d'essence donc on se suit sur le chemin du retour et heureusement... Pouf pouf, les voilà sur le bas côté et nous sommes chargés de la mission d'aller leur chercher quelques litres d'essence. Nous nous exécutons volontiers malgré notre faim de loup, les burgers attendront. Une fois le sauvetage réalisé nous filons en ville à Exmouth faire quelques courses et manger un peu. Georges et Martin cherchent une sortie en bateau pour plonger avec les requins baleines mais malheureusement pour eux il ne reste plus de place.

Sur le chemin de retour au camping, plein de kangourous sur le bord de la route, ils aiment bien sortir entre chien et loup j'ai l'impression. Boing boing

_

Et clou de la soirée, 2 echnidés pointent leur nez sous les roues de nos voitures et nous les évitons consciencieusement mais les flashons abondament en échange. C'est vraiment rigolo, une sorte de gros porc-épic avec un museau pointu qui se roule en boule quand il a peur (c'est bien pratique pour le pousser de la route où il risque sa vie). Cet étrange animal a tout comme l'ornithorynque intrigué la communauté des naturalistes et taxonomistes. Ce sont des mammifères pondant des oeufs ! Ils se sont vu offrir une famille à part pour eux tout seuls : les monotrèmes qui signifie "un seul trou" en référence à leur orifice étrange servant à la fois d'organe reproducteur et d'anus.

Exités par notre découverte, nous continuons notre chemin et un peu plus loin on monte jusqu'au phare pour admirer la vue. Les australiens aiment bcp aller voir le coucher du soleil etout en buvant (du vin, de la bière ?) dans des verre sà pied dans leur voiture.

Ce soir on n'a pas très faim donc on se prépare un peu de pâtes chinoises et de la salade. Georges nous fait la surprise de nous amener quelques frites, vraiment sympa. Bien sûr suit l'apéro au vin devant leur van, comme hier très animé. Louise la néo-zélandaise et son boyfriend nous rejoignent également, belle ambiance ! Ils nous proposent même de nous prêter des PMT demain matin si on les rejoins à Turquoise Bay, cool ! Aujourd'hui ils y ont vu un requin pointe noire et une tortue.

Page suivante - Retour l'accueil