-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-
Page suivante - Retour à l'accueil

16 juillet 2010 :

Petit déjeuner au soleil, passage à la boutique de fringues, Maïté s'achète un beau short à -50%. Ici c'est marrant à la poste ils vendent des cannes à pêche, et des poêles à frire. On achète une petite balle qui rebondi sur l'eau, on risque de probablement plus trop se baigner mais ça sera tjs drôle en Martinique. Direction Jurian Bay qui se situe peu avant Cervantes. Il y a ici des otaries (sealions) peut être qu'on pourra les voir. Footing sur la plage pour Jean et Emma, footing + baignade pour Georges. Ce soir c'est pâtes bolognaises délicieusement préparées par Dominique, on est 9 à table ça demande de l'organisation ! Tout le monde se régale, l'ambiance est conviviale. S'en suit une partie de poker, chacun mise 1 AU$, l'enjeu est de taille et l'heure n'est plus à la rigolade. Georges est le premier à perdre mais il pourra rerentrer dans le jeu en remettant 1 AU$ (qu'il reperdra aussi bien sûr). Au final c'est Nicolas qui remportera la cagnotte. Jean va se coucher et une nouvelle partie recommence, 2 AU$ de mise cette fois-ci ! Bien sûr c'est encore Nicolas qui gagne !

17 juillet 2010 :

C'est ce matin que nous devons quitter nos amis tchèques car leur avion pour Sydney part aujourd'hui de Perth. La larme à l'oeil, tout le monde est bien triste. On se reverra peut être un jour qui sait ? Ils ont l'air assez partant pour accepter notre invitation à visiter la Martinique et/ou la Belgique. Pour aller avec notre humeur tristounette, le temps est assez maussade. Il a un peu plus cette nuit, même à l'intérieur du gros van direct sur le lit de Maïté ! Jean achète 1h d'internet mais ça ne fonctionne pas dans le van, il faut aller avc son laptop proche de la réception.

Nous tentons la marina de Jurian Bay pour voir s'il y a des sorties avec les sealions, mais apparemment on l'a raté, c'était à 9:00 am. Tant pis, on ira déjeuner de délicieux hamburgers australiens. Une balade digestives'impose, nous prenons le petit chemin qui longe la magnifique plage nommée encore une fois "turquoise bay". Plein de petites fleurs sauvages.

_ _

Les dunes et leur flore sont vraiment bien préservées. Retour sur la plage elle même. Tjs plein d'oiseaux, ceux à bec rouge, des mouettes bien sûr, une envollée de ces espèces de perroquets à corps blanc et tête rose.

_

Il est temps de partir, nous visons Perth, ça n'est pas très loin mais on est assez fatigués de notre soirée d'hier. A la station essence je cède ma place de conductrice à Gaëlle pour aller dormir un peu dans le grand van. Finalement nous nous arrêtons à Gingin, à 80 km de Perth car il fait déjà nuit. Dans le caravan park, il y a un jeune de 18 ans qui fait le tour de l'Australie à vélo. Impressionant, il a déjà fait 8000 km, il lui en reste 6500 à faire. Il fait environ 100 km/jour.

_ _

Page suivante - Retour l'accueil