-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-
Page suivante - Retour à l'accueil

18 juillet 2010 :

Grosse nuit car nous étions tous très fatigués. Jean nous réveille à 9h30. Rituel journalier, petit dej, douches, machine à laver, on lève le camp à 11h30. Jean va payer à la station essence à côté car il n'y a pas de réception dans ce caravan park. Les quelques km qui nous séparent de Perth nous réhabituent petit à petit à la civilisation. On essaie de trouver un caravan park à l'entrée de la ville mais on est un peu perdus et finalement on se retrouve au centre ville. Donc on se gare là et on part à l'assaut de cette nouvelle contrée qui nous change bcp de totu ce qu'on a fait jusqu'à présent. Ici c'est l'Ausralie urbaine, très cosmopolite, bcp d'asiatiques environ 60%. Perth est de loin la métropole la plus isolée, la plus perdue de toute la planète. Dans notre dos, 2700 km de vide rouge et stérile jusqu'à Adelaïde. Devant nous, rien d'autre que 8000 km d'eau salée sans la moindre interruption entre nous et l'Afrique.

On flâne dans les boutiques, on achète quelques souvenirs. Les jeunes ont des coiffures bizarre genre Tokio-hotel et sont habillés pas trop comme en Europe. Notre petit groupe va se scinder donc on se donne RDV à 18h30 au croisement entre Murray street et Barack street. Je pars avec Maïté et Gaëlle, on finit la rue piétonne et on s'arrête manger une petite patisserie (toilettes pleines de mouches mortes !), puis on retourne à la voiture chercher le Lonely planet pour faire le tour de la ville avec le plan. Le chemin nous mène au bord de la Swan River, très large sur cette portion, on dirait la mer. Des bateaux partent en direction de Rottney Island et de Freemantle. La ville de Perth est un étrange mélange entre très grands immeubles très modernes tout vitrés et petits bâtiments plus anciens, très jolis, tout en brique rouge.

_

De très beaux perroquets piaillent sur les arbres et remplacent avantageusement nos pigeons ! Nous arrivons au pie d'une sorte de butte dont on pourra atteindre le sommet après avoir escaladé 242 marches. Les australiens le font en courant plusieurs fois et font même des pompes arrivés en haut ! Pas nous. Nous on fait plutôt des photos de la jolie vue qui s'offre à nous. Puis nous continuons jusqu'au King's Park, très beau jardin surplombant la ville de Perth et la Swan River. La vue est panoramique et fantastique.

_

Mais la nuit commence à tomber et il nous faut retourner à notre point de RDV. Nous y arrivons sans trop d'encombre avec quelques photos longue pause sur le trajet.

Tout le monde est ponctuel et on peut continuer rapidement vers un resto indien conseillé par Nicolas où on se sert autant qu'on veut et on paie aussi ce qu'on veut ! Le concept est sympa, et la vue à travers les baies vitrées sur la Swan River est très chouette. Ya même un feu d'artifice ce soir, on ne sait pas trop pourquoi. Mais on a tjs pas d'endroit où dormir ce soir avec tout ça ! On laisse Nicolas ici, il va rejoindre ses amis backpackers et nous on va prendre la route du sud pour essayer de trouver un petit endroit où dormir. Freemantle est bcp plus grand qu'on ne le croyait et on a du mal à trouver un coin au calme. En plus tous les stationnement sont payants. Finalement, on s'installe au lieu dit "South beach", c'est pas très sauvage mais il est déjà 22h donc ça fera bien l'affaire pour cette nuit.

Page suivante - Retour l'accueil