-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-
Page suivante - Retour à l'accueil

 21 octobre 2007 : Auli (2695m) - Rishikesh

{Emma} Aujourd'hui une très longue journée en car nous attend : 220 km de route de montagne...

Nous déjeunons comme d'hab sous la tente Mess et nous apprenons qu'hier soir Gérard s'est fait cambrioler sa chambre pendant le dîner ... Quelqu'un est visiblement rentré par la fenêtre de la salle de bain, a retourné tout son sac et est parti avec son appareil photo ! Après être allé voir le patron de l'hotel en menaçant de porter plaitne à la police, celui ci retrouve comme par enchantement l'objet dérobé... Ouf, ça se finit bien !

Scéance d'adieu aux cuisiniers, aides et assistants avec distribution des petites enveloppes de pourboire et discours de Jean Pierre, puis nous montons dans le bus avec tout l'attirail et tous les sacs. Le beau Tchang est assis juste derrière moi !

La route est plus que périlleuse, les virages en épingles à cheveux sont très raides, il y a des éboulis partout et les croisements entre deux bus sont très hasardeux... et donnent l'occasion à Shankar de montrer son énervement en Hindi ! D'ailleurs au bout d'une heure à peine nous crevons. Donc petite pause obligatoire qui nous donne l'occasion d'observer des sadhus en transit.

_

En tout, nous subirons 13 heures de cette route... avec quelques pauses "tchai" et "pipi"

_

A midi, nous déjeunons au même endroit qu'à l'aller. Quelques singes sur la route. Ecoutage de mp3, impossible de lire.... Visiblement aujourd'hui est un jour très favorable pour les astrologues hindous car il y a des mariages absolument partout. Le mari est toujours très "décoré". Il y a des espèces de portiques gonflables très colorés pour signaler l'entrée de la fête.

Finalement, nous arrivons quand même à Rishikesh, très fourbus par cette journée de bus. Rishikesh est une ville sainte car située sur le bord du Ganges et ici c'est la fête quand nous arrivons ( la "Vigaya Dasami" ou encore "Dashara"). Beaucoup de gens dans la rue, fanfare locale, colliers de fleur en offrande.... Malheureusement le temps de descendre à l'hotel, de dîner, et la fête est déjà terminée. Plus personne dans les rues... Dommage !

L'hotel est moyen (comme dirait Georges, un savant mélange de marbre et de poussière) nous sommes accueillis avec des colliers de fleurs ("ya du soleil et des nana...."). Dîner hyper épicé. En plus on a pas trouvé comment branche l'eau chaude. C'est pas grave, après 11j de trekking, c'est quand même agréable de retrouver un peu de confort !

Suivant