-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-
Page suivante - Retour à l'accueil

 18 octobre 2007 : Kaliaghat (2250m) - Dhakwani (3341m)

{Emma} Petit thé sous la tente comme d'hab à 6h30. La tente est trempée et les duvets très très humides sur le dessus... Barata au petit déjeuner, puis on plie la tente (tjs trempée) et on part armées de nos bâtons et pleines d'espoir que le soleil revienne. Nos voeux sont exaucés : au bout de 30 min le soleil est bien là, c'est un vrai bonheur ! Nous traversons au loin le village de Pana. Un chant résonne, Shankar nous explique que quelqu'un est décédé dans le village et que ce chant sert à avertir la vallée.

Nous continuons notre longue montée (600 m de dénivellé) et faisons une pause goûter un peu avant le col (3100m)

_

Après le col, nous continuons plus facilement sur une succession de petites montées et de petites descentes jusqu'à un grand alpage à la vue magnifique (ça fait du bien de revoir les montagnes enneigées après 2 jours de pluie !)

_

La suite est une énorme descente dans une gorge très encaissée. Nous traversons une petite rivière et la fin de la terrible descente débouche sur une jolie cascade.

_

Mais le pire est à venir... Forcément, il va falloir remonter tout ce qu'on vient de descendre pour atteindre notre camp à 3341m. Montée très éprouvante ! Petite pause déjeuner 30 min avant le camp. D'autres trekkeurs sont déjà là et nous regardent d'un mauvais oeil car nous occupons visiblement leurs emplacements de tente. Finalement l'un d'eux vient nous voir et nous dit qu'il est Irlandais, il veut savoir si nous connaissons le résultat de la 1/2 finale de rugby France/Angleterre, mais non !

Dernière demi-heure de marche jusqu'au camp très difficile. Nous sommes assez essouflées et avançons lentement. Finalement, nous arrivons ! Nous sommes au pied du col qu'il faudra traverser demain. La mule qui porte les affaires de Marion n'est pas encore arrivée. Moultes tergiversations avant de choisir la place idéale pour notre tente. La vue est magnifique et le soleil radieux. C'est le moment de faire sécher les matelas et la tente !

_

Pendant que tout ça sèche au soleil, nosu allons nous laver les cheveux au petit torrent (ils sont tellement sales qu'ils ont l'air mouillés depuis 2 jours ...). L'eau est très fraîche (2-3° selon Jean Pierre , 7-8° selon Georges) et ça réveille le cuir chevelu ! Deux garçons à la nationalité indéterminée viennent faire leur vaisselle exactement au même endroit...

_

A notre retour, les aides cuisiniers ont fini de monter notre tente (sympa !). Nous choisissons de changer un peu les habitudes et de mettre les matelas dans l'autre sens (sinon vu la pente, je vais rouler sur Marion). Goûter petits gâteaux puis vient l'heure de la grande opération chirurgicale ! Un des muletiers a une blessure au pied depuis 3 mois et ça ne guérit pas. Marion et Georges sortent tout leur matos. Le pauvre homme est installé sur une chaise pliante avec les autres muletiers autour qui le tiennent pour ne pas qu'il bouge. Georges pense qu'il y a un corps étranger et qu'il faut le retirer. Il fait une anesthésie visiblement très douloureuse puis opère le pied du muletier, assisté de Marion. Finalement aucun corps étranger ne sera retrouvé. Il finira avec un énorme pansement et une chaussette "air france" donnée par Murielle (il n'a pas de chaussures fermées). On se demande comment il va marcher demain...

Dîner vers 19h00, la cabane des chiottes est tombée. Riz, mouton, pomme de terre, champignons (épicés), tranches d'ananas. Il fait très très froid ! 2 paires de chaussettes pour cette nuit.

Suivant