-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-
Page suivante - Retour à l'accueil

 24 octobre 2007 : Delhi

{Emma} Dernier jour en Inde ! Nous allons le mettre à profit pour nous balader dans Delhi et faire quelques achats. Ce matin c'est "grasse mat", nous descendons pour le p'tit dej à 9h00 où nous retrouvons les autres qui sont en train de finir et prêts à partir. Chacun nous dit ce qu'il a l'intention de faire et nous allons essayer de nous retrouver en cours de journée. Chacun est dispatché dans des hotels différents aujourd'hui. Nous décidons avec Marion de prendre le métro direction " Conaught Place" puis la rue "Jan Path" pour visiter le marché tibétain. Prendre le métro en Inde c'est fastoche. Les tickets sont remplacés par des petits jetons, c'est très propre et il y a des portiques de sécurité pour entrer comme dans les aéroports. Par contre une fois dehors c'est plus difficile de s'orienter mais on finit quand meme par trouver. Pas mal de petites boutiques le long de cette rue. Quelques achats, beaucoup de marchandage. On croise les autres, Catherine qui achète un sari pour sa fille le fait essayer par Marion. Puis nous nous reséparons. Marion et moi allons boire un coca light au mac do pour reposer nos pieds.

Puis nous prenons le métro direction Old Delhi (arrêt "Chawni Chowk"). Le contraste est saisissant ! Ici les ruelles sont grouillantes de monde. Des porteurs avec d'énormes sacs sur leur tête déboulent de partout et il faut être très attentif en marchant si on ne veut pas s'en prendre un de face !

_

Des vaches, des carrioles, des rickshaws à vélo, des échoppes minuscules et toutes collées les unes aux autres, c'est impressionant et un peu oppressant ! Nous nous engageons dans une petite ruelle toute décorée de guirlandes. Ici c'est le paradis du tissus. Toutes les échoppes vendent de quoi faire de magnifiques saris. Les vendeurs et les acheteuses sont installées sur des matelas blancs, pieds nus avec les tissus étalés devant eux et les femmes choisissent tranquillement tandis que dans la rue tout le monde se bouscule. Ici les gens nous dévisagent un peu mais personne ne nous aborde et il n'y a pas de mendiants. Nous sommes les seules occidentales dans cette marée humaine !

Nous atterissons ensuite par hasard dans la rue des épices et des fruits secs. Des centaines de petits marchands vendent tous la même chose = amandes, noix de cajou, raisins secs, gingembre, piments séchés, lentilles, thé, figues, dattes et de nombreuses autres choses inconnues pour nous... Marion achète des figues et des dattes et nous goûtons pas mal de trucs pas trop mauvais.

_

Suit le quartier des robinets, le quartiers papetterie, le quartier des ferailleurs etc... et toujours autant de monde et d'activité ! Comme nous n'arrivons pas à trouver la mosquée "Jama Mastri" et que le temps passe, nous décidons de prendre un rickshaw à vélo pour nous y conduire. Le premier nous propose 50 roupies pour y aller, mais un monsieur prend notre défense et nous dit que le prix normal est de 20 roupies. Le rickshaw accepte et c'est parti ! Les premières minutes sont épiques, Emma pique une crise de fou rire devant cette situation amusante, puis fini par se sentir à l'aise. Mais c'est l'embouteillage, ça avance pas très vite, entre les gens, les vaches et les carrioles, notre chauffeur peine à se frayer un passage... Nous arrivons finalement à bon port. Nous passons les portiques de sécurité (décidément, il y en a partout en Inde !) puis nous nous déchaussons à l'entrée. Le gardien surprend mon appareil photo et me réclame 200 roupies. Obligées de payer (c'est marqué sur la pancarte). L'intérieur de la cour ressemble pas mal à la mosquée d'Agra. C'est reposant après le brouhaha des rues.

_

Nous retournons ensuite à la station de métro à pied en achetant au passage des bananes, pommes cannelles et mandarines (+ des samosas). Arrivons pile à 18h à l'hôtel où nous attendent Stéphane et Marie pour le transfert à l'autre hôtel. Ce soir nous mangeons avec eux. Mais la nuit est courte... Réveil à minuit 30 pour partir à 01:00 à l'aéroport et décoller à 4h00. Un sikh nous fait faire deux fois le tour de l'aéroport car nous n'avons pas les bonnes étiquettes de baggage à main... Finalement c'est avec une étiquette "air china" que nous embarquerons... Premier vol jusqu'à Istambul, puis 5h d'attente au Starbuck café. C'est long... 2ième vol jusqu'à Paris !

Retour à l'accueil