-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-
Page suivante - Retour à l'accueil

6 octobre 2007 : Départ

{Marion} On va faire court pour la première matinée. Je suis comme d'hab à la bourre, encore sous la douche quand papa passe nous chercher pour partir à l'aéroport. Finalisation des bagages. On ferme l'appartement et nous voilà parties direction Orly Sud pour un vol première étape à Istambul avant d'atteindre DELHI.

Notre sentiment passe de l'inquiétude (11 jours de marche sous tente... mal de dos, mal de genoux...) au grand bonheur et au plaisir de cette nouvelle aventure.

3h30 de vol jusqu'à Istambul, un frappucino caramel au Starbuck de l'aéroport, l'attente n'est pas longue, puis vol jusqu'à DELHI, 5h de trajet.

A l'arrivée nous sommes attendues par un monsieur d'Allibert qui nous amène jusqu'à l'hôtel, assez classe.

Il est 4h du mat quand nous fermons l'oeil, le réveil est prévu à 9h30, tous nos futurs compagnons de route sont déjà arrivés, nous n'en avons vu aucun, suspens....

7 octobre 2007 : Première journée à DELHI

{Marion} Finalement il y avait une erreur, le RDV était prévu à 10h30 et pas à 9h30, mais nous le saurons trop tard... Pour l'instant après le réveil vers 8h30, nous sommes descendues petit déjeuner... La quête continue, qui sont nos compatriotes ? Toute personne habillée +/- en trekkeur est suspecte !! Lui ? Lui ? Elle ? non ils sont pas français !

Finalement, petit à petit nous identifions le groupe Allibert, mais nous n'avons une idée précise des choses qu'au moment du RDV !

{Emma} Shankar, notre guide arrive donc vers 10h30. Il a une bonne petite tête de "luttin rieur" comme dirait Marion. Nous faisons connaissance avec le reste de la troupe, 15 au total ! Petite inertie inévitable avant le départ pour le centre ville de Delhi : il faut prendre des manches longues pour les visites de mosquées et pas de pantacourt... Gérard est le premier a nous parler. Il nous raconte ses précédents treks au Népal. Tous les membres du groupe ont l'air d'être des trekkeurs d'expérience... Les 2 petites jeunettes que nous sommes risquent d'être un peu à la traine !

Nous partons donc tous ensembles à l'assaut de DELHI.

Le vieux Delhi d'abord, les rues grouillent de monde. On est dimanche mais ce n'est pas l'animation qui manque ! Des petites rues remplies de petits commerces ouverts sur la rue et une multitude de marchands ambulants. C'est aussi notre premier contact avec la conduite locale : les énormes bus cotoient les camions, les rickshaw motorisés à 3 roues, les rickshaw à vélo, les charettes, les brouettes chargées de montagnes de victuailles de toute sorte.. tout ça circule ensemble au son des klaxons incessants !

_

{Marion} Premier arrêt au "Fort Rouge", ancien palais Moghol, grande batisse rouge à moitié occupée par l'armée et l'autre moitié par les touristes. Il y a paraît-il une grande pelouse à l'intérieur où les indiens aiment déjeuner.

 

Puis nous partons en direction d'un temple Sikh. Première étape : on enlève les chaussures et on nous met un foulard sur la tête. Mon turban acheté au Maroc fait fureur et j'ai droit aux applaudissements de nos accompagnateurs. C'est pieds nus que nous quittons l'annexe du temple pour rejoindre le temple en lui-même. Petit passage par la rue. Pieds nus dans les rues de Delhi.... Au bas des marches d'escalier, il y a un flux d'eau continu qui coule sur le tottoir, les fidèles s'aspergent avec....

Entrée dans le temple en silence. De nombreux fidèles assis par terre en train de prier, tous les âges, hommes et femmes mélangés. Devant, une sorte de prêtre enturbanné à barbe blanche "béni" en permanence une étoffe posée à ses genoux, le tout au son de cantiques psalmodiés par trois hommes.

_

Les fidèles déposent des offrandes aux pieds du prêtre, de l'argent ou des coupelles de sucre préparées sur place.

Deuxième partie de la visite : la cuisine du temple. Dans une première pièce un grand type enturbanné fait fondre dans une grande marmitte sucre, blé d'orge et eau bouillante. Ce gars prend son rôle très au sérieux et se redresse au moment des photos !

_

Dans une deuxième pièce accolée, une dizaine de jeunes femmes s'affairent autour d'un bac à farine où elles transforment des boules de farine en véritables crêpes. Les femmes envoient ensuite les crêpes à d'autres dames disposées autour de plaques chauffantes pour faire cuire les CHAPATI (sorte de pain-crêpes ronds). Ces chapati ne sont pas tous destinés à etre mangés mais servent aussi d'offrandes. Le clou du spectacle est la pièce d'à côté où se trouvent assis par terre une centaine de personnes, toutes en tailleur : un repas chaud va être servi gratuitement.

Nous nous asseyons et nous goûtons les plats locaux, dans les assiettes locales... C'est bon mais nous avons quelques réserves... Allons nous être malades demain ?

Fin de la visite au temple Sikh, nous entamons un petit tour dans le Old Delhi.

Suivant