-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-
Page suivante - Retour à l'accueil

 22 octobre 2007 : Rishikesh - Haridwar - Delhi

{Marion} Levé encore une fois aux aurores pour aller voir les Ghats de Rishikesh. Au lever du soleil, les hindous viennent (et parfois de très loin) se "baigner" dans le Gange pour purifier leurs pêchés. Les gens du coin peuvent se purifier deux fois par jour, pour ceux qui habitent plus loin, c'est une fois par an. Rishikesh est une ville sacrée. Nous traversons la ville à peine éveillée et remise de la fête de la veille (que nous avons manquée) et suivons les pélerins jusqu'au bord du Gange. Il règne une certaine agitation feutrée, au son des cantiques émis par les hauts parleurs, les pélerins se dirigent vers les bords du fleuve pour la cérémonie. Véritable baignade ou simples ablutions... Nous observons quelque temps le va et vient des pélerins.

_ _ _

Sur la place, un peu retrait, une énorme statue bleue de Shiva, et au sol des sadhus ou des sans-abris occupent une bonne moitié de la place qui se réveillent petit à petit.

_

Il y a aussi des vendeurs d'oeillet d'inde dans des coupelles en feuille de bananier qui serviront d'offrande pour les Dieux.

_ _

Notre petit tour dure environ 1h, puis nous rentrons à l'hotel pour petit-déjeuner rapidement et nous voilà repartis pour une longue journée de car. Cette fois nous avons les deux places de devant qui nous permettent de voir le paysage et de mettre nos pieds un peu en hauteur pour diminuer le gonflement qui devient critique.

Suivant