-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-
Page suivante - Retour à l'accueil

  Les ruelles sont pleines de monde, grouillantes et odorantes.. des souks à l'indienne quoi !

_

_

Ballets de klaxons, Rickshaw (pousse-pousse). Notre balade se termine aux pieds de la mosquée rouge, en prière nous n'en verrons que l'extérieur.

{Emma} Nous nous dirigeons ensuite vers un grand jardin où se trouvent les cendres du Mahatma Gandhi. Lieu de dévotion, il faut enlever ses chaussures (on y prend goût, c'est agréable). De nombreux indiens se font prendre en photo devant le mausolé. Puis nous allons manger dans un assez beau restaurant (les indiens mangent tard, vers 14-15h)

Notre prochaine visite à Delhi est le "temple du Lotus" visiblement très très populaire vu le monde qu'il y a. Il s'agit d'une grande batisse blanche assez moderne en forme de lotus. Il faut faire la queue (mais qui avance assez vite), se déchausser, mettre ses chaussures dans un sac à patate et l'échanger contre un jeton puis continuer la queue. A l'intérieur le décor est assez simpliste : des chaises disposées en rang permettent aux visiteurs de méditer dans le silence. Une jeune volontaire belge nous explique qu'il s'agit en fait d'un groupe islamique tolérant fondé en Iran en 1844, ils acceptent toutes les autres religions. Ici viennent donc prier toutes les confessions (ce qui explique peut être le monde !)

Retour à l'hotel, Emma va faire une petite sieste pendant que Marion et quelques autres sortent pour essayer de repérer un resto pour ce soir, mais ils reviennent bredouilles et nous mangerons à l'hôtel. Chacun raconte ses anciens treks, nous sommes sans aucun doute les moins expérimentées !

8 octobre 2007 : nous quittons Delhi

{Marion} 4h45 c'est l'heure du "wake-up call", Emma pense que c'est un "evacuate call" et est prête à me mettre hors de ma douche et partir au galop ! Un peu ralentie par l'altitude (...) Emma mettra 48h pour comprendre qu'il s'agissait d'un wake-up call... Petit déjeuner express pour le groupe à 5h, départ de l'hotel à 5h30 en bus. La troupe est encore un peu engourdie. Arrivée à la gare, il y a déjà pas mal de monde, notre train part à 6h30.

_

Trois d'entre nous réussissent quand même à monter dans un autre train et manquent de partir dans une direction opposée (Benarès !). Shankar, notre guide, les rattrape à temps. Une bonne 1/2 heure d'attente encore et notre train arrive. Bleu, il ressemble un peu à un train corail, sièges en skaï, un peu plus de place pour les jambes que dans les trains français. Nous sommes répartis dans deux wagons, Emma passe le voyage à côté de Marie-Pierre et Georges, Marion à côté de Nelly.

_

Le train roule lentement au départ et croise les banlieues deshéritées de Delhi.. puis accélère et là se succèdent une série de paysages divers. Nous en profitons peu car nosu sommes vite gagnés par le sommeil. Le trajet dure 5h.

Arrivée à Haridwar, mais notre périple du jour n'est pas terminé ! Nous remontons illico-presto dans quatre 4x4 pour à nouveau 5h de route environ. Nos chauffeurs conduisent comme des fous sur des routes étroites bordant un précipice. Ils jouent du klaxon à merveille, c'est une vraie fanfare. Le paysage défile, nous croisons quelques villages, on ne s'arrête pas ou très peu (nous voyageons avec Murielle et Gérard). Nos tentatives pour prendre des photos à travers la fenêtre sont peu fructueuses ! foues ou mal cadrées..

Le parcours s'arrête à SRINAGAR, nous passerons la nuit à l'hôtel Prachi, moins chic que le précédent ! Les chambres sentent un peu le moisi, les draps sont sales, l'évier n'a pas d'évacuation et l'eau coule par terre (en fait dans un seau +/- prévu à cet effet), mais bon, pas si mal quand même.

On prend le thé dans la petite cour autour de laquelle sont situées nos chambres. Puis à la tombée de la nuit, petit tour en ville. Srinagar est plus grande qu'il n'y parait au premier abord, on se retrouve assez rapidement dans des ruelles pleines de petites échopes qui vendent tout et n'importe quoi. Pas mal de monde dans la rue, qui est très animée malgré l'heure tardive. Shankar qui nous a croisé sur la route nous fait goûter des cacahuètes grillées. Emma achète des bracelets pour la modique somme de 1 roupie pièce, très fière de son achat. Grand moment : Emma s'écorche avec un bracelet, elle se fait soigner en urgence par le vendeur qui désinfecte ça à coup de dissolvant et fait un pansement en vernis à ongle !!

Retour à l'hôtel après notre bon petit tour. Repas sous forme de buffet très bon, trois plats différents pour accompagner le riz tout ça un peu épicé mais très bon. Discussion tous ensembleet coucher pas trop tard.

9 octobre 2007 : Nous quittons Srinagar pour rejoindre le premier campement

Réveil 5h30, 6h30 petit déjeuner : Barata (sorte de chapati épais à la pomme de terre et aux légumes), omelette, le tout avec de la sauce piquante... Le départ était prévu à 7h, je dis "était" car les chauffeurs qui nous avaient conduits la veille ne sont jamais revenus nous chercher...

{Emma} Ca tombe bien parce qu'Emma commence à a voir mal au ventre et elle est obligée de s'allonger au milieu des bagages. En bon médecin, Marion lui administre 2 spasfons et 1 doliprane et 1h après ça va beaucoup mieux ! Shankar s'énerve au téléphone, on craint que les problèmes de chauffeurs ne se règlent pas très facilement ! Mais finalement à 8h30, 2 des 4x4 d'hier + 2 nouveaux 4x4 arrivent et nous montons Marion et moi dans le 4x4 de Shankar avec Bernard. Ce qui nous a permis d'avoir une leçon particulière d'Hindi par Shankar (les chauffeurs ne parlent pas anglais).

Première phrase apprise : "Ap ka nam kia hé ?" = Comment vous appelez vous ?

Puis "Mira nam Emma hé" = Je m'appelle Emma

Pas évident... mais on s'accroche. Entre les bosses sur la route on a le temps de répéter. Shankar est très amusé car nous avons croisé la copine du chauffeur dans le village au départ (elle lui a donné une sorte de Twix par la fenêtre). Il a donc décidé de lui chanter une chanson "trangique" en Hindi pour coller avec le contexte.

_

Shankar en profite pour nous raconter un peu sa vie. Il s'est séparé de sa feme car elle trouvait qu'il passait trop de temps avec les touristes et qu'il était pas à la maison. Du coup elle s'est remariée avec un autre (apparemment en Inde, pas besoin de divorcer pour se remarier... bizarre)

Il nous explique qu'en Inde, avant de se marier la personne faisant office de "curé" doit vérifier que l'horoscope des 2 prétendants au mariage est favorable. Si ça n'est pas le cas, ils ne pourront pas se marier (mais ça se fait moins de nos jours précise-t-il)

Puis nous apprenons une nouvelle phrase : "Ap kasé hé ?" = Comment allez vous ?

"Mé atchi hou" = Je vais bien (pour une fille)

Pour continuer à chanter des chansons tragiques au chauffeur, nous lui entonnons "Ne me quitte pas" mais c'est quand même moins mélodieux que la chanson en Hindi. Après 5h de route cahoteuse, nous arrivons à notre premier campement au lieu dit "LOHA JUNG"

L'endroit est vraiment magnifique. Nos petites tentes jaunes sont déjà installées et ont une vue imprenable sur le massif de montagnes qui nous entoure. Nous sommes à 2234 m.

Il y a aussi une grande tente mess pour les repas et une qui fait office de toilette (la bonne idée...). Nous avons quelques voisins anglais mais ils ne font pas le même trek que nous, on sera donc tout seuls pour la suite des événements. Le temps de poser nos sacs et de prendre un peu possession des lieux puis Shankar nous emmuène au village (tout petit) que nous traversons avant de continuer sur un petit sentier histoire de se dégourdier les jambes. Au retour, nous croisons un indien en pleine conversation avec Murielle. Il a une petite fille très mignonne, Emma décide donc de mettre en pratique le peu d'Hindi qu'elle connait pour lui demander son prénom. Et ça marche, la petite fille répond ! Nous prenons ensuite toute la petite famille en photo avec leur adresse en leur promettant de leur envoyer par la poste.

Retour au campement pour le dîner. Au menu : Dhal Bat et pour le dessert... suprise... c'est l'anniversaire de Jean Pierre (le mari de Catherine) et les cuisiniers nous ont concocté un petit gâteau, ça commence bien ! Puis nous allons nous coucher, à la lueur de nos lampes frontales, quelques ablutions sous les (très nombreuses) étoiles himalayiennes, c'est le bonheur ! Dodo bercé par les "tintibulations" des cloches des mules.

Suivant