-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-
Page suivante - Retour à l'accueil

 12 octobre 2007 : Bedni Bugyal (3354 m) col de Bhoguabasa (3900m)

Aujourd'hui c'est une journée d'acclimatation, nous n'allons donc pas changer de camp. Pas besoin de ranger les affaires ni de plier la tente. Nous partons pour le col de Bhoguabasa. A 6h00 Shankar nous réveille "Mes amis réveillez vous, très beau paysage" et en effet, le lever du soleil sur le massif de montagne qui nous entoure est magnifique.

{Marion} Comme d'hab à 6h30 on a notre thé sous la tente, petite toilette avec la bassine d'eau chaude amenée elle aussi sous la tente 1/2h après. P'tit dej sous la tente de Mess toujours très varié : céréales/oeuf au plat ou brouillés, crêpe ou barata (crêpe de pomme de terre).

Départ vers 8h pour l'ascension. On longe d'abord la montagne à flanc de coteau puis nous prenons un chemin de pierres et terre qui monte progressivement, nous offrant petit à petit une vue formidable sur la vallée d'un côté et les montagnes au loin.

_

Nous atteignons un premier col.

Puis nous repartons pour un nouveau col en marchant sur la crête de la montagne. Vue dégagée des 2 côtés, splendide, au fond les montagnes enneigées, mais froid et vent sont au rendez vous. On a sorti les gants et tout et tout. La montée dure 2h environ, une pause au soleil bien méritée.

_

Nous descendons par le même chemin en 1h30 environ, un peu rapide... mais un vrai régal. On coupe à flanc de montagne vers la fin. Nous sommes de retour au camp vers 12h, la table est dressée à l'extérieur, au soleil ! Déjeuner puis après midi libre. Nous en profitons pour faire un brin de toilette dans la rivière -froide- mais rien ne nous arrête et nous allons même jusqu'au lavage de cheveux. Aprem tranquillou dans les tentes pour certains ou en se balandant +/- loin pour d'autres. Nous allons jusqu'aux petits temples qui surplombent le camp. A l'intérieur de ces petites batisses de pierre on peut apercevoir par une petite ouverture une statuette représentant une divinité Hinoue, un trident, et une cloche. On peut voir aussi les traces de bâtons d'encens brûlés.

_

Notre petit tour n'est pas bien long, nous nous laçons ensuite dans une partie de crapette ! 1 point partout !

19h c'est l'heure du dîner, copieux, comme d'hab. Nous sommes tous au lit à 20h30 au plus tard.

Suivant