-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-
Page suivante - Retour à l'accueil

 14 octobre 2007 : Wan (2437m) - Kunol (2200m)

{Emma} Départ vers 8h00. Ascension régulière sous la chaleur d'un chemin empierré pour atteindre le col de Kukin (3069m). Un muletier essaie gentiment de commencer une conversation en anglais avec moi, mais à bout de souffle, difficile de répondre autrement que par un 1 mot ou 2...

1ière pause au milieu de la montée, on sort nos graines et nos barres de chocolat.

2ième pause bien méritée au col où les mules nous attendent. Deux autres trekkeurs (1 allemand et 1 anglaise) racontent à Georges leur trajet.

_

Nous redescendons ensuite pour atteindre un paysage qui nous évoque les alpages suisses (même si nous n'y sommes jamais allées !)

_

Arrivée vers 12h30 au camp qui se trouve comme hier près d'un lodge d'état. Nous montons notre tente à côté de celle de Marie et Stéphane pendant que les muletiers installent la table du déjeuner au soleil. Une chèvre est attachée non loin de là. Après le dessert, nous partons visiter le village de Kunol. Encore une fois les enfants sont ravis d'être pris en photo et de se voir tout de suite après dessus (en collant leurs doigts pas très propres sur mon écran !).

_

En arrivant proche d'une maison, une maman nous montre sa petite fille qui a mal au ventre. Elle voudrait qu'on lui donne des médicaments, mais mal au ventre, c'est vague ! alors Marion se propose de l'examiner, d'abord allongée sur les genoux de son papa, puis sur une botte de foin, l'enfant pleure et semble terrorisée. C'est en descendant sa culotte que Marion réalise qu'il ne s'agit pas d'une petite fille mais plutôt d'un petit garçon... Finalement tout semble aller bien, nous lui donnons donc un spasfon lyoc en précisant bien au papa qu'il faut le couper en 4 avant de lui donner... Fin de la consultation. Un peu plus loin, nous nous arrêtons devant une cour et Marion réalise qu'elle n'a plus ses lunettes de soleil. Certains retournent donc à l'endroit de la consultation pour fouiller et interroger les gens mais rien à faire, les lunettes restent introuvables. Nous continous un peu notre tour et Shankar a l'idée de proposer 100 roupies à l'enfant qui trouvera les lunettes, mais aucun résultat... Les lunettes resteront définitivement au village de Kunol.

Retour au camp, goûter, partie de crapette.

Au dîner, nous avons pour la première fois de la viande et quelle viande ! Ce soir, nous mangeons de la chèvre ! Et comme par hasard la chèvre de cette aprem a disparu.... Un regard suspicieux parcours l'assemblée et enfin quelqu'un se lance et demande à Shankar "C'est la chèvre qui était attachée dans le champ cette aprem ? " " Oui oui" nous répond il .... "Non c'est une blague !" lui lance Marion "Pas toujours blague hein" nous répond Shankar. Bon....

A la fin du repas, les muletiers ont l'excellente idée de faire un grand feu dehors. Nous voilà tous réunis autour à nous réchauffer et à raconter nos histoires. Certains vont se coucher puis les muletiers nous rejoignent pour nous chanter quelques chansons du cru. Un muletier népalais nous chante une musique de son pays "Biriri" puis les muletiers indiens s'y mettent aussi. Tous ont une très belle voix et on se sent un peu timides quand vient notre tour. C'est Murielle qui se lance et nous la suivons avec "la rirette".

Après ce bon moment, nous finissons par aller nous coucher car demain lever 6h !

Suivant