-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-
Page suivante - Retour à l'accueil

 22 octobre 2007 : Rishikesh - Haridwar - Delhi (suite)

{Marion} Prochaine halte : HARIDWAR. Encore une ville sacrée. Mais ici ce ne sont pas quelques dizaines de pélerins mais des miliers qui se baignent et bénissent le Gange ! Les bords du fleuve en arrivant sont immondes, et se mélangent pélerins et intouchables qui fouillent dans le fond de la rivière pour essayer de récupérer quelques pièces d'or mises à l'eau lors des crémations (la marée est basse, donc tout ressort sur le sable)

_

Ici les ghats ne se bornent pas à du sable, il y a de véritables constructions formant des sortes de piscines avec l'eau du Gange pour que les pélerins aient accès à l'eau. Prières, Baignades... Ici on verse du lait sur une petite statuette, là des fleurs sont jetées à l'eau pour offrande. C'est absolument noir de monde. Les gens viennent ici en famille, installés sur des baches en plastique sur le sol. Une vraie ville dédiée au culte.

_

_

Derrière les bords du Gange s'étalent les souks, très chouettes, où nous ferons nos premiers achats en compagnie de Georges.

_

Après cette visite incroyable, nous reprenons la route pour un bon moment. Halte déjeuner vers 14h30 sur la route dans un resto plutôt sympa, nous mangeons dehors (notre menu habituel) à l'ombre des arbres. La route va être longue jusqu'à Delhi. Nous arrivons vers 19h30. Après une brève douche à l'hotel, nous allons en métro jusqu'à un restaurant où nous avons prévu d'inviter Shankar et sa femme. Le resto prévu est en rénovation, nous atterrissons donc dans un second resto spécialiste de la cuisine du sud de l'Inde. Une grande assiette en métal, 7 petits gobelets dans cette assiette et c'est un véritable ballet qui commence : une multitude de serveurs vont et viennent pour remplir nos assiettes de mets variés ! Nous n'identifiions pas tout mais c'est très bon, bien que très épicé ! Soirée sympathique, remerciement à Shankar (qui est finalement venu avec sa femme, sa cousine et son fils... n'était-il pas séparé ?? le mystère reste entier...)

_

Suivant