-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-
Page suivante - Retour à l'accueil

Vendredi 20 mars 2009 : Trinidad

{Lydie} 1ière journée à Trinidad. Nous partons à pied de notre casa particular vers le centre ancien, à quelques cuadras. Les façades des maisons sont joliment colorées dans des tons pastels, bleu, ocre, vert pâle, rose. Des portes d'entrée sont recouvertes de barreaux permettant de laisser la porte ouverte sans que les gens entrent.

_

Les rues sont pavées, des cheveaux en carosse circulent. Au hasard des rues nous arrivons à la plaza mayor, où se trouve l'iglesia santissima trinidad, dont l'intérieur est bien rénové avec des murs blancs, quelques tableaux, un bel hotel avec un jesus un peu sanguinolent qui pourrait faire peur aux enfants.

Nous continuons vers une belle place face au palacio Brunet. Place ornée de ferroneries peintes en blanc, de belles poteries colorées et des palmiers très hauts.

_

{Emma} Nous continuons notre petit tour sur les rues pavées de Trinidad, au détour de l'une d'elles nous entendons des percussions derrière un vieux portail tout rouillé. On approche un oeil et là un groupe de petits pépés nous invite à assister à leur répet. C'est une sorte de terrain vague avec un gros manguier au milieu, une vieille voiture américaine avec le capot ouvert et un canard qui dort dessous. On s'asseoit sur le vieux banc pour profiter de la musique. Le monsieur aux bongos est aveugle et le monsieur aux maracas a une amyotrophie du bras mais le bon rythme cubain est bien là !

_

{Lydie} Après un détour par notre habitation, nous prenons le chemin de playa Ancon, belle péninsule au sud de Trinidad, bordée de sable blanc. A l'arrivée, il pleut... sniff ! Nous déjeunons avec nos bocaditos de fromage sous un parassol de palmier et... le soleil revient ! A nous la belle eau turquoise ! Petite bronzette au soleil.

Repas du soir chez Mandy et Marilyn à base de pescado. Marilyn nous apprend qu'un monsieur est venu nous porter un long mot manuscrit pendant que nous n'étions pas là. C'est Luis notre autostoppeur passionné de géographie d'hier qui nous a fait un long poème !

Il pleut abondamment dehors, en forme par notre après-midi de repos, nous retournons en ville pour une soirée sur les marches près de la casa de la musica, en plein air sous un beau ciel étoilé. La pluie a cessé, la cachancara cocktail local (rhum + miel + citron + liminade) nous fait tourner la tête sous un air de musique cubaine puis tribale. Lydie esquisse quelques pas de salsa.

Suivant