-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-
Page suivante - Retour à l'accueil

Jeudi 19 mars 2009 : Playa larga

{Marion} Lever 7h pour petit dej à 8h. On est en avance. P'tit dej super copieux. On charge la voiture avec tout le matériel de plongée. On avait bien sûr essayé combi, chausson et palmes avant de partir. Tout le monde est paré, la voiture chargée de bouteiles, détendeurs et combi.

Pendant 20 min environ on longe la côte qui sous le soleil est bien plus agréable qu'hier ! La route est parsemée de spots de plongée à l'eau turquoise... On s'arrête près d'un ponton démolli par on ne sait quelle tempête.

On s'habille, Félix prépare les blocs et zou, nous voilà dans l'eau clarrissime. On descend une première fois mais après la vérification - sous l'eau - du matériel par Félix, il semble que le détendeur de Marion ne soit pas parfait, donc on remonte. Félix part avc le bloc en direction de la voiture (clée cachée sous une pierre...) le change et revient. La deuxième descente sera la bonne. On commence donc tout doux, sable blanc, la pente est douce... premier dénivelé à 18m on croise une épave de bateau, on passe dans des tunnels. Et là, alors que tranquillement on progresse sous l'eau... on aperçoit de loin... LE....LE....REQUIN BALEINE ! Enorme alors que c'est un bébé nous dira après Félix, majestueux, posé, lent... Marion, pas rassurée (félix en parlera pendant longtemps) se rapproche d'Emma... Emma n'arrête pas de secouer Marion pensant qu'elle n'a rien vu, finalement la communication passe ! On finit cette superbe plongée émoustillées par notre extraordinaire rencontre. A la sortie tout le monde est fier d'avoir vu LE poisson. Félix souligne que c'est vraiment un privilège énorme, c'est la classe quoi, on est un peu des stars :)

Sur le chemin de retour Félix nous raconte sa rencontre qui aura marqué toute son existence avec le commandant Cousteau et comment cet homme lui a appris a préserver la nature puis plateau de fruits à la maison en se remémorant déjà notre aventure sous-marine.

On se douche puis on plie bagage, un photographe français qui est arrivé par le dernier car attend déjà la chambre. Embrassade, départ.

On s'arrête en fait peu de temps après pour une pause plage qui sera écourtée par le mauvais temps, une première fois, puis une deuxième fois... On profite de l'eau chaude et extrêmement claire entre deux averses. Puis nous reprenons la route sous la pluie... et là erreur... on prend une mauvaise route et on roulera près d'1h (aller !!) sur une route pleine de trous genre gruyère peuplées de zébus et de vautours avant de se dire que peut être on s'était plantées... pas malines les filles.

_

Enfin bien 1h encore pour le retour et on reprend la bonne route pour rejoindre Cienfuegos. Comme toujours toutes sortes de véhicules plutôt rustiques circulent.

_

_

_

A la sortie de Cienfuegos on prend à bord Luis, autostoppeur, porteur de valise de son état mais surtout amoureux d'histoire et de géographie. Luis maîtrise mieux que nous trois les départements français et leur géographie... Il connaît Annecy, la Haute Savoie, le nom de toutes les rivières, l'endroit où elles prenent leur source, où elles se jettent etc... Et puis Luis est aussi un poète et nous avons droit à un poème sur Paris... La route est un peu longue mais faite en bonne compagnie.

Notre ami Luis :

Nous arrivons chez Mandy et Marilyn à Trinidad. Mandy nous attend sur le pas de la porte et nous aide à décharger la voiture. Il est hyper bavard. La chambre est spacieuse, peu éclairée et donne sur le patio central de la maison. On dînera de poisson et on s'endort vite, la journée a été chargée !

Suivant