-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
Page précédente - Retour à l'accueil

Dominique - Guadeloupe - Marie Galante

13 - 27 septembre 2008

Vendredi 26 septembre 2008 :

Aujourd'hui nous prenons le bateau pour rentrer en Guadeloupe mais nous voulons quand même optimiser notre journée ! Au programme : moitié de randonnée pour avoir le temps d'aller ensuite profiter de la belle plage de Capesterre avant de partir. C'est le sentier de la côte Est que nous choisissons. Ce sentier longe des falaises et surplombe la mer. Melting pot assez hétéroclite : un peu de normandie avec des grands prés où paissent des vaches, un peu de bretagne avec la mer qui se jette sur les hautes roches et un peu de caraïbe quand même avec des cocotiers de ci de là !

_

Nous devions faire demi tour au milieu, car la rando est un aller-retour et pas le temps de tout faire ! Mais portées par notre élan et la beauté du lieu, nous décidons de continuer jusqu'à la fin et de retrouver ensuite la voiture en stop... Pari un peu risqué car il s'agit de petites routes avec très peu de circulation mais bon, on tente le coup quand même !

_

Nous ne sommes pas encore tout à fait arrivées sur la petite route où nous pensions faire du stop, mais une kangoo jaune de La Poste nous croise sur ce chemin en terre ! Ni une ni deux, nous faisons signe au chauffeur et arrivons à convaincre le gentil postier de nous déposer sur une route un peu plus passante en direction du lieu où nous avons laissé la voiture. Emma s'installe à l'arrière avec tous les colis à livrer et Marion à l'avant. C'est parti pour la tournée ! Bonjour Mme Bidule, vous allez bien, j'ai un colis pour vous et blablabla... Ouf, ça nous arrange bien, paske justement il s'est mis à pleuvoir... Il nous dépose ensuite à un petit croisement. "Votre voiture est par là, sur la droite, mais c'est assez loin !" nous dit-il. Bien bien, on marche donc avec nos parapluies à carreaux le long de la route. Première voiture qui passe : une vieille 205 très très pourrie avec un monsieur en uniforme dedans. Il s'arrête, c'est un gendarme. Sa voiture n'a pas l'air d'avoir passé le contrôle technique, mais on fait pas les difficiles ! Il n'avait pas vraiment prévu d'aller jusqu'à notre voiture, mais apparemment on a l'air très fatiguées donc il fait un détour et nous dépose à notre Logan. Effectivement c'était assez loin !

Finalement tout s'est très bien goupillé, et nous avons le temps d'aller faire un dernier plouf sur la plage de Capesterre (le soleil est revenu).

Retour en Guadeloupe avec l'express des îles, puis en Martinique le lendemain, les vacances sont finies !

Retour l'accueil