-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
Page suivante - Retour à l'accueil

Dominique - Guadeloupe - Marie Galante

13 - 27 septembre 2008

Mardi 23 septembre 2008 :

{Marion} Lever pas trop tard, même si quand nous nous réveillons tout le monde est déjà parti. Petit déjeuner sur la terrasse et zou, dans la C1, direction Baie Mahault puis la route de la traversée pour aller au point de départ de la rando "le saut de la lézarde". On a un peu de mal à trouver le départ mais finalement, on y arrive. Voiture garée, nous voilà parties. D'abord une descente dans la forêt les pieds dans la gadou pendant environ une demie-heure.

_

On arrive auprès d'une superbe cascade haute de 15m. Elle se jette dans une sorte de piscine naturelle d'eau vert émeraude. Les parois rocheuses qui l'entourent sont recouvertes de plantes tropicales aux feuilles immenses.

_

Le décor est époustouflant. Ni une, ni deux, nous sommes dans l'eau qui est pourtant bien fraîche. Mais après une descente dans la moiteur tropicale, cette baignade est vraiment la bienvenue ! Nous y restons un bon moment et nous sommes rejointes un peu plus tard par un couple d'un certain âge.

_

Après notre baignade nous entamons la remontée mais avant nous faisons un petit bout de chemin le long du torrent qui s'écoule en contrebas. Le chemin est un peu hardu. Une bonne remontée toujours dans la boue. Nous croisons une bonne dizaine de personnes, il était vraiment temps de remonter ! Nous reprenons la voiture, finissons la route de la traversée direction Deshaie. Vite il se met à pleuvoir, nous nous arrêtons pour déjeuner au bar PMU à Pointe Noire... pas terrible... Nous reprenons notre route, la pluie a cessé, nous arrivons enfin à Deshaie. La baie est magnifique, le village de Deshaie très mignon, même si en ce mois de septembre, tout est un peu fermé.. Nous posons la voiture et marche à pied dans la rue principale. Le but premier était de trouver un bon glacier, mais il est peu attirant finalement. Alors nous nous asseyons un instant chez "lelette" pour prendre un café. La vue sur la mer est imprenable, une table d'antillais bruyants est installée dans le fond, ça carbure au rhum vieux. La serveuse à l'air idiot et se fait chahuter par les hommes.

Retour à la voiture, direction la plage de grande Anse. Splendide, flots turquoises, sable blanc... L'eau est chaude, la baignade est bonne.

Il est déjà l'heure de rentrer, nous devons rendre la voiture à 18h.

{Emma} Sur la route en approchant de Pointe à Pitre, nous voyons un Décathlon, hop d'un coup d'un seul nous changeons de voie et v'la le bordel... Des embouteillages antillais dans toute leur splendeur... Nous essayons desespéremment d'en sortir mais les décisions prises seront tjs pires... Evidemment nous sommes donc en retard pour rendre la voiture... Ouf, après un coup de fil, il nous dit qu'on peut lui remettre les clées dans la boîte aux lettres. Delphine nous attend déjà pour nous ramener à la maison. Le garage de la C1 est un peu sport mais Marion finit par y arriver.

Mercredi 24 septembre 2008 :

Aujourd'hui nous partons pour Marie Galante ! Delphine nous dépose de bon matin au port de Pointe à Pitre, et nous reprenons nos places fétiches à bord du bateau de l'express des îles. A peine débarquées sur la galette, notre première mission : louer une voiture. C'est pas dur, les barraques de loueurs sont alignées les unes à côté des autres devant l'embarcadère. Amstramgram, le choix se fait un peu au pif. On en essaie 2, le premier n'ayant pas l'air pressé, on se rabat sur un deuxième qui nous fait un prix d'ami : une grosse Logan pour 30 euros par jour. On sait pas trop combien de temps on reste, " pas grave " nous dit-il, vous me préviendrez par téléphone si vous la voulez plus longtemps. Parfait !

Petit tour dans Grand Bourg. On passe à l'office du tourisme acheter le "guide des randonnées" pour 3 euros 50, puis on flane au marché et on s'installe prendre un verre sur la place du village, très agréable. Je viendrai bien faire un petit remplacement par ici moi...

C'est vrai qu'on est en vacances, mais il va quand même falloir qu'on dorme quelque part cette nuit. Nous partons donc en recherche d'un hotel, a priori Capesterre est le village où nous avons envie d'être. Nous posons nos sacs au Soleil Levant. La chambre est pas terrible mais ya une jolie terrasse avec piscine et tout et une superbe vue. En plus ils ont un jeu de dames géant !

_

La plage du coin

Page suivante - Retour l'accueil