-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
Page suivante - Retour à l'accueil

Dominique - Guadeloupe - Marie Galante

13 - 27 septembre 2008

Mercredi 24 septembre 2008 : (suite)

La journée est déjà bien entamée mais nous décidons d'aller faire une petite rando, le "sentier Murat" qui part de l'habitation Murat :

_

Il s'agit d'une rando en boucle, nous suivons scrupuleusement le petit guide des randonnées que nous avons acheté, "tourner à droite", "tourner à gauche"... Bon des fois ça correspond pas alors on s'adapte... Le sentier n'est pas extraordinaire et finalement nous arrivons sur une grosse route, nous continuons à marcher un peu perdues, quand un indigène nous demande où nous allons. Ouf, on lui explique alors notre problème d'orientation et à force d'explications on finit par comprendre qu'on a bien suivi les indications mais on a pris le sentier en sens inverse... forcément ça collait pas trop...

_

Notre nouvel ami Marie-Galantais a l'air de trouver Marion a son goût (décidément Marion fait des ravages pendant ces vacances), et lorsque nous décidons de faire demi-tour pour retourner à la voiture, il s'empresse de venir avec nous... La soixantaine bien tapée, l'haleine quelque peu alcoolisée, notre ami nous apprend qu'il s'appelle "Harry" (comme dans haricot noir) et qu'il aurait adoré nous offrir un jus de fruit... On a qu'à s'arrêter "chez Eugène" et lui dire qu'on vient de sa part (son surnom c'est "Rosbif"), c'est sur notre route ! Oui oui oui.... Nous sortons nos prénoms d'emprunt, Marion devient "Charlotte", Emma "Géraldine", et finissons quand même par réussir à lui donner congé ! Finalement on a pas fait la bonne randonnée mais on a marché quand meme 3h... Retour à l'hôtel, changement de chambre car problèmes de salle de bain, très bon dîner au Touloulou.

Jeudi 25 septembre 2008 :

Il pleut, il pleut... Que faire à Marie Galante quand il pleut ?

1- Visiter le moulin de Bézard

2 - Visiter la distillerie Bellevue et s'interesser à la fabrication du rhum

3 - Prier très fort pour que la pluie cesse ! Puis faire la randonnée de vieux fort !

_

Très jolie randonnée, longeant des plages paradisiaques et des jolis sous-bois

_

La fin est un peu sport : on croise une bête à deux têtes et on est obligés de se fabriquer un pont nous même...

_

Beaucoup de chance aujourd'hui, temps magnifique pendant la randonnée et déluge dès qu'on est rentrées dans la voiture !