-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
Page suivante - Retour à l'accueil

Dominique - Guadeloupe - Marie Galante

13 - 27 septembre 2008

Lundi 15 Septembre 2008 (suite)

{Marion} Très peu de voitures passent sur la partie carrossable de la fin de la rando. A vrai dire une seule... et elle nous a pris en stop jusqu'à l'arrêt de bus ! Un petit 4x4 conduit par un Rastaman fumant le joint au volant au son d'un reggae français "Pas de problèèème... tout le monde s'aiiime..." on n'est pas dépaysées. Et puis attente un peu longuette (environ 1h30) au carrefour de Laudat. Une petite dame, visiblement simplette, vient nous tenir compagnie.

_

Un peu lasse d'attendre, on fait un tour en ville, ou en tout cas, on essaie. On ne trouvera jamais le centre ville de Laudat. Soit on est pas allées assez loin... soit il n'y a pas vraiment de centre ville..Nous croisons des écoliers sortant de l'école : 3 filles et 3 garçons en uniforme bleu, bien coiffés, bien habillés, très curieux de nos appareils photos et qui faisaient les beaux devant l'objectif et se régalaient de voir la photo sur l'écran de l'appareil.

_

Finalement, comme le chauffeur de taxico nous l'avait dit à l'aller, c'est vers 17h que le bus est passé. Conduit par Dr RED (un black roux !), je crois que notre petite simplette était très amoureuse de Dr RED... En tout cas elle le regardais avec des yeux qui le laissaient penser ! Retour à Roseau par la route sinueuse, pleine de trous et très étroite ! Dr RED conduit vite mais c'est "the safest" comme dirait simplette.

Douche froide au Chery's lodge, sieste. Vers 19h, repas à la pizzeria, part de pizza et diet coke. On se couche avec les poules sans faire de difficultés !

Mardi 16 septembre 2008 :

{Marion} Jour de plongée !

On a mis le réveil à 6h, à 7h on est sur le pont mais tout est fermé ! J'exagère, le Sukies's bread est livré à 7h et c'est la bonne heure pour acheter le pain et les patisseries. Pas de yaourt, comme prévu le supermarché est fermé. P'tit dej à base de cake à la coco donc, banane et café qu'on a trouvé en passant dans une petite échoppe. On y rencontre une dame martiniquaise, marié à un dominiquais. Elle est de passage ici pour lui refaire faire ses papiers. Elle nous raconte ses différents aller-retour entre martinique-dominique et guadeloupe, c'est une femme d'affaire ...

Direction le vieux marché ou nous allons prendre le taxico pour Soufrière. Il part sans attendre et du coup nous commes au club de plongée à 8h30. Sur la route petite halte chez HERMINUS TYRE REPAIRS pour regonfler les pneus (ce gentil garagiste nous sauvera la mise quelques jours plus tard mais nous ne le savons pas encore...)

8h30, au club de plongée, "Wifi" notre moniteur est en train de préparer les blocs. Il nous fait signer des papiers à l'américaine disant que nous savons que nous pouvons mourir tout ça, tout ça... , nous donne masques (très bien), palmes (trop grandes pour Marion) et combinaisons (pourries toutes les deux) et puis on attend.... On attend Val & Herbert from Houston, qui sont à labour. Ils arriveront finalement vers 9h20... ce qui nous laisse le temps de faire quelques photos ridicules et tenue de plongée.

Finalement départ vers 9h30, première plongée derrière la pointe de Scott's Head sur le site dit "suburb", après un bref repos, deuxième plongée dans la baie. Chaque plongée à duré environ 50 min, 25 mètres à peu près. Très belles, l'eau est chaude et claire, beaucoup d'espace, on voit un hippocampe, une tortue et plein de poissons !!

Nos compagnons de plongée Val & Helbert ont prévu le lendemain de grimper le Boiling Lake, THE Hike of Dominica ! 6h de marche aller-retour au moins. Quand on lit les guides on a l'impression qu'on va y mourir... Enfin bon, c'était un projet pour notre semaine de vacances, du coup on se renseigne ... pourquoi ne pas y aller avec eux... A priori il faut un guide et voilà que tout nous est présenté sur un plateau, c'est 240 $EC pour deux... Voila le hic... discussion, c'est trop cher ++ pour Emma, Marion pense à la tranquilité. On se décide à partir avec eux le lendemain, un guide doit venir nous chercher à 8h au Chery's Lodge.

Nos plongées finies, il est déjà 13h30, heure de déjeuner ! Il y a un petit snack (une snackette comme on dit ici) pile à côté du centre de plongée. On y mange un très bon sandwich pour pas cher.

Puis bus (on l'attend pas), direction Scott's Head et on marche sous le cagnard encore une fois jusqu'à la pointe de Scott's Head. Le début du chemin est tranquille, la fin plus escarpée. Emma a le vertige mais mais surmonte sa peur pour terminer cette courte ascension. Toutes les deux habillées en tenue de marche + casquette + sac à dos... nous sommes dépassées dans la montée par une jeune fille, pieds nus, en maillot de bain... Version un peu plus légère et simple que la notre...

En haut nous entamons la discussion, elle s'appelle Leïla, est étudiante en médecine, actuellement en stage en Guyane et est là avec son copain qui, lui habite en Guadeloupe. Ils ont fait le Boiling Lake hier, sans guide... inutile selon elle. C'était dur mais très beau.

Ah, voilà le doute à nouveau en nous ! Boiling Lake demain ? guide ou pas guide ? avec les amerlocs ou sans les amerlocs ? Gratos ou à 240 $EC ? Le choix est fait... on ira sans guide et sans amerloc demain ! Il nous reste juste, mais ça n'est pas une mince affaire, à prévenir Karen (la dame qui s'occupe du diving center et par le biais de laquelle nous avons eu le guide) de notre changement d'avis... de quoi cogiter pour le reste de l'après midi.

Retour à Roseau, on a attendu le bus au bas mot 1h sur la route de Scott's Head. Bien décidées à faire le Boiling Lake le lendemain, on fait les courses à Roseau :. 3 litres d'eau par personne, deux gros bouts de fromage, des bananes, ce sera l'essentiel de notre déjeuner.

Arrivées à l'hôtel, on laisse un message au telephone à Karen "We will not be able to hike the boiling lake tomorow morning... Ohlala" Pas terrible mais compréhensible je crois. On a juste laissé un message, pas eu Karen en direct...

Dîner au Garage Bar, lieu à la mode, un des rares endroits ouverts le soir à l'ambiance un peu sympathique.

Dodo de bonne heure pour être en forme demain matin pour la grande ascension !

Page suivante - Retour l'accueil