MARTINIQUE - LES SAINTES - MARIE GALANTE

Jeudi 22 janvier 2004 :

Sophie et Marion arrivent de métropole, toutes blanches... Pas le temps de souffler ! Hop une douche à la maison et on part au Marin s'installer sur le bateau. Guillaume et Anne-Cécile sont déjà sur place et se sont occupés de l'avitaillement. Retrouvailles !

Première nuit à bord, au port du Marin, histoire de s'amariner et de pas perdre de temps demain matin pour partir tôt. C'est qu'on a quand même 14 heures de navigation de prévues avant d'arriver à Portsmouth en Dominique... Les Saintes, ça se mérite !

Vendredi 23 janvier 2004 : Le Marin / Portsmouth (Dominique)

René nous retrouver au petit matin et départ à 7h30 pétantes. Pas trop de vent à l'horizon, mais on ne désespère pas, on est sous le vent de la Martinique pour l'instant, donc moteur histoire d'arriver dans le canal. Cap compas au 295 ° et c'est parti, on remonte tranquillement l'île... On voit défiler Ste Luce, le Diamant, Petite anse, les Anses d'arlet, Grande anse... Aaaaaaaaaah, un grain dans la baie de Fort de France donc un peu de vent ! ni une, ni deux, on sort toutes les voiles, mais le plaisir fut de courte durée, pof ça retombe...  Du coup l'équipage s'entraîne au compas de relèvement... Le morne Larcher, l'église du Morne Rouge, la vierge de St Pierre, les antennes télé, tout y passe ! Anne-Cécile toujours la plus précise dans les prévisions !

Emma, Marion et Sophie

Arrivée à Portsmouth à 21h05 - Prince rupert Bay - Mer calmissime dans le canal ! On espère que demain on pourra faire marcher un peu plus les voiles !

Samedi 24 janvier 2004 : Portsmouth - Les Saintes

Départ 8h10, la mer est calme, la visi très bonne. Cap compas 355 °. Le vent est avec nous aujourd'hui, on avance à 7-8 noeuds. Chacun son tour à la barre, c'est Guillaume qui aura fait la plus belle pointe de vitesse !

René lance le rapala pour essayer de pêcher un peu mais rien ne mord pour l'instant...

On s'approche des saintes par la "passe des Dames" (la plus difficile, d'où son nom parait-il...) entre grand îlet et la coche. Vérification du relèvement sur bois joli entre 0 et 3 °

11h30 : mouillage à l'anse du fond curé dans la baie des saintes. Lucie nous rejoint en avion. Premier bain dans l'eau turquoise. Concours de plongeon.... (admirez la maîtrise de guillaume !)

Un peu de lèche-vitrine à terre (ben ouais, on est des filles), petit jus de fruit puis en soirée, resto "le génois"

La suite !

Retour page d'accueil