La Montagne Pelée

Le Départ :

Se rendre à Morne Rouge, puis prendre la D39 en direction de l'Aileron. Se garer sur le parking du premier refuge (place en contrebas de la station hertzienne).

La Rando :

6h00 - 8Km 500 - 880 m de dénivellé / La Pelée n'est pas souvent découverte, un nuage corriace a souvent tendance à s'accrocher à son sommet.... Essayer autant que possible de choisir une journée très dégagée pour la gravir si vous voulez profiter un peu de la vue ! Toujours prévoir un coupe-vent et un imperméable.

Montez par le chemin en béton (jusqu'au pylone) puis le sentier balisé commence (rouge et blanc)

_ _

Tourner à droite pour arriver à l'Aileron, 1107 m !

_

Vous descendrez ensuite un peu le long d'une ligne de crête puis remonterez pour arriver au bord du cratère. Tourner à droite sur le plateau des palmistes jusqu'au deuxième refuge.

_ _

Longer le circuit de la Caldeira en arc de cercle (en vert sur le schéma ci-dessus) balisé par des ronds blanc et vert.

S'engager à gauche, sur un sentier très raide qui grimpe jusqu'au troisième refuge.

_ _

Se diriger à droite vers le dôme de 1929. Redescendre légèrement et sur la plate-forme monter à gauche sur le sommet du Chinois (trace bleue sur le schéma ci-dessus). Profitez une fois en haut, vous êtes arrivé au point le plus haut de l'île ! Redescendez ensuite jusqu'au troisième refuge.

Prendre à droite, passer le cône de 1902, descendre dans les éboulis au fond du cratère et remonter en empruntant les escaliers très raides jusqu'au deuxième refuge. Obliquer à droite sur le plateau des Palmistes et par le sentier utilisé à l'aller redescendre au parking.

RETOUR