Piton Crève-Coeur

Le Départ :

Prendre la RN5 jusqu'au Marin, puis la D9 en direction de Ste Anne. 1,5 km après le 2ième rond point (cap chevalier), tourner à gauche sur une route cimentée jusqu'aux ruines de l'habitation Crève-Coeur. Garez vous à l'ombre de l'immense calebassier.

_

La Rando :

1h30 - 2 km - dénivellé : 198 mètres.

Le chemin débute à droite du parking en regardant le piton, juste à côté des ruines de la sucrerie (envahies de gommiers rouges) Montez jusqu'à l'intersection qui mène à l'ancienne maison principale à droite.

Prenez la bifurcation qui monte en raidillon sur la gauche, jusqu'à la plate forme aménagée d'un banc. Vous croiserez d'immenses agaves et n'aurez qu'à vous penchez pour ramasser quelques feuilles de gros-thym !

_

La pente devient un peu plus raide. Tournez à droite pour arriver d'abord au premier sommet (185m) offrant une belle vue sur le sud. Redescendre par le même chemin puis à la croisée reprendre à droite vers le deuxième sommet (200m) qui jouit d'un panorama à 360°.

Retour à la voiture par le même itinéraire.