Clapet - Fond St Denis

Le Départ :

Pour faire l'aller simple, il faut deux voitures (mais la rando n'étant pas trop longue, on peut faire l'aller retour à pied). A l'église de Morne Vert, suivre la direction "Bois Lézard" puis les panneau "Clapet". La route est étroite et monte sévèrement mais on finir par arriver à un petit parking dans la forêt ! La deuxième voiture devra être déposée quelques km après le bourg de Fond St Denis (un panneau indique la direction Fond St Denis au bourg de St Pierre). Il faut continuer 2-3km après le bourg et se garer à "Source Pierrot" (le panneau n'est plus trop lisible).

A gauche l'endroit où se garer à Fond St Denis, à droite le départ de Morne Vert :

_

La Rando :

4 km - 1h30 aller - 210m de dénivelé - La rando est une grande descente dans la boue par temps humide, prévoir des habits qui ne craignent rien ! Le chemin est balisé (mais pas bcp) en rouge et blanc, il commence à droite du panneau descriptif. Il descend légèrement jusqu'à un petit ruisseau qu'il faut traverser à gué. Beaucoup d'athuriums et de bégonias aux petites fleurs roses comestibles.

_

Puis une petite montée assez raide dans la forêt. Il faut aller toujours tout droit jusqu'à arriver à un bout de route forestière bétonnée qu'il faut emprunter sur 300m environ. Levez bien la tête car à la vue du panneau vert "Forêt départementale - Grand Fonds dépôts" en haut à gauche, il faudra tourner à gauche par un petit sentier qui monte (aucun balisage !).

Suivre le chemin, il descend presque tout le temps, traverse des forêts et des prairies sur le plateau Canessa, nombreux jolis points de vue. La descente se termine sur un pont qui traverse la rivière du Carbet. Continuer votre route par le chemin qui monte jusqu'à atteindre le lieu de stationnement de la deuxième voiture.