La Caravelle

Le Départ :

Prendre la direction de Trinité, puis de Tartane. Traverser le bourg, et continuer toujours tout droit, jusqu'à arriver au restaurant nomé "Le Phare". La route devient un chemin de terre, continuer encore juqu'à arriver à une barrière avec un sens interdit. Garez vous là.

La Rando :

3h30 (sans compter les pauses...) - 7 km - 250 m de dénivellé

Le mieux est de faire la rando en sens inverse, c'est à dire en commençant au sens interdit. Ainsi vous pourrez vous baigner dans la baie du Trésor à la fin en récompense de tous vos efforts fournis !

Passez donc sous la barrière qui se trouve à côté du sens interdit et marcher tranquillement jusqu'à la première intersection..

A cette intersection, prendre à droite et monter jusqu'au phare et sa table d'orientation. Vue panoramique sur toute la presqu'île. Vous devrez ensuite faire demi-tour et revenir à cette intersection pour continuer la randonnée.

Avec un peu de chances, vous pourrez voir comme nous, un bébé colibri....

_

Redescendez à la première intersection par le même chemin et continuez la rando. Tout au bout, vous trouverez une grille menant à la station météo et le chemin de la rando qui tourne à droite avec un petit panneau blanc indiqué "Caracoli". Normalement il suffit de suivre le chemin, balisé avec des ronds bleus et blancs. Attention à ne pas les louper ....

_

Essayez de deviner d'où vient le vent en regardant la pousse des plantes....

_

Après quelques efforts, vous arriverez à une dernière petite barrière en bois, derrière laquelle se trouve la pointe Caracoli, le bout du monde !

_

Continuez votre chemin, qui redescend petit à petit en direction de la mangrove, ses crabes et ses bernard-l'hermite...

_

Vous arriverez fatalement à la petite plage de la baie du Trésor, c'est l'heure de la baignade pour Monsieur Citron

Après la plage, à la première intersection que vous croiserez, ne prenez pas à droite vers les panneaux, aller à gauche ! A la deuxième intersection où vous hésiterez, prendre le chemin indiqué par le panneau ci dessous

_

Suivez ensuite le petit chemin en bois, admirez les petits crabes violonistes, et suivez le panneau ci dessous, vous arrivez aux ruines du château Dubuc. Il ne vous reste plus qu'à grimper la dernière petite côte pour rejoindre la voiture !

_

Un dernier petit conseil, pour vous remettre de vos efforts, une fois arrivés à Tartane, arrêtez vous prendre un petit repas ou une glace ou un sorbet coco ou vous voudrez mais surtout pas au "Resto Ponton", vous aurez le temps de faire une hypoglycémie avant d'etre servi, le sourire en option très facultatif et les salades type cantine-scolaire ne nous ont pas du tout convaincus ! Arrêtez vous plutôt au restaurant "Le Phare" juste à la sortie de la rando, la vue y est splendide de jour.

RETOUR