Circuit Rabuchon - Coeur Bouliki

Le Départ :

Rendez vous au bourg de St Joseph, puis prendre la D15 en direction de Morne des Olives (au nord du village). Continuez toujours tout droit (pas mal de temps) puis tourner à gauche au panneau "Coeur Bouliki". Continuez toujours tout droit, c'est un cul de sac. Lorsque vous êtes presque arrivés, la rivière passe par dessus la route. Passage à gué avec la voiture. Garez vous un peu plus loin, à côté de l'aire de pic-nic.

La Rando :

Boucle de 3h - 8 km - 380 m de dénivelé - zone humide, prévoir des basket qui ne craignent pas d'être salies ! Pensez aussi à prendre un maillot de bain et une serviette !

Empruntez le chemin forestier qui longe la rivière. Contournez la grande batisse bleue sur la gauche (en suivant le balisage, rond blanc et cercle jaune). Rapidement, vous devrez enlever vos chaussures pour traverser la rivière !

_ _

La première partie de la rando grimpe pas mal à travers la forêt. Nombreux mahoganys, fougères arborescentes, ananas-bois, bégonias... Attention à ne pas rater les flèches de balisage !

Enfin la route redescend ! Passages en fil barbelé... Superbe vue sur la baie de Fort-de-France depuis la cabane des chasseurs.

_

Une fois la grosse descente finie, la rando se termine à travers champs. Il n'y a plus trop de balisage, mais il suffit d'aller tout droit en suivant plus ou moins le barbelée jusqu'à trouver la route.Prenez ensuite cette route à gauche et vous retrouverez le point de départ.

Malgré son grand âge, Mr Citron a réussi à faire cette randonnée !