Samedi 29 Mars 2003 (Emma)

Le départ est imminent ! Rendez-vous est donné chez Marion. Estelle arrive sans encombres depuis St-Lazare. Emma, en bonne provinciale, met 3/4 d'heures pour faire gare de Lyon-Luxembourg (et non, ce n'est pas la première fois qu'elle vient à Paris !). On part avec Judith et Sandra à la recherche d'un resto vietnamien et on finit dans un resto... japonais. Maki, sushis et brochettes = on prend des forces pour le grand départ de demain. Tout le monde est fatigué après ce repas copieux. Judith rate son bus après moultes supliques au feu rouge soutenue par les parisiens (finalement pas si indifférents que leur réputation veut le faire croire....)

4h de sommeil profond

Dimanche 30 Mars 2003 (Estelle)

Réveil : 6h30.. au passage, merci au papa de Marion... sans lui on serait encore à Paris...

1ière difficulté : replier le futon

2ième difficulté : attraper le RER...

Mais 10 bons points pour notre performance à Roissy ! Bon on a un peu traîné au café... on a enregistré les derniers et du coup on est pas assises à côté.. pas grave, on peut quand même se parler (malgré le boucan du 3ième âge !) l'hotesse n'est pas contente on dirait...

Zéro pointé pour l'aéroport à Marrakech ! 3h d'attente à la douane ! Bref on retrouve Mohamed et le groupe et Hop à l'hôtel. Partage des chambres, le temps de s'installer : Marion et Emma ; Moi et une fameuse inconnue... et c'est parti pour Marrakech...Même pas le temps de faire 3 pas qu'on s'est fait embarquer... de force.. par un guide "menuisier". Il nous lâche pas le bougre et nous embarque dans les rues et dans un petit magasin, où bon grés mal grés, après de dures négociations on repart avec des babouches royales (même pas la bonne taille...) et un bijou pour marion... quelle affaire... Et pour couronner le tout, on file 10 euros à notre pseudo guide forcé...

Enfin seules ! Allez un p'tit Tea à la menthe sur la place JEMAA EL-FNA, patrimoine oral par l'Unesco SVP !

Puis petit tour sur cette même place : magnifique le soir, quelle ambiance ! on a pas envie de s'en aller...

Bon finalement on se décide à rejoindre le groupe au resto ! Ambiance, ambiance... Bonjour, nous c'est Estelle, Emma et Marion et vous ? ... En tout cas on a bien mangé, surtout les Grosnibar...

Bon allez, on se casse, on retourne sur la place ! ça chante, ça danse et ça plote les fesses à mort... du coup un peu obligées de partir.. dommage, c'était bien !

On a un peu de mal à retrouver l'hôtel, même avec l'aide de Bruno et Delphine, nos 2 nouveaux amis...

Et voilà, on va se coucher, Marion s'affale sans même s'être déshabillée et moi je vais affronter la Marie-Laure, qui dort les fenêtres ouvertes et met des boules quiès la nuit...

(Marion)

Du côté d'Emma et Marion : réveil de Marion juste avant qu'Emma n'éteigne les feux.. réglage de réveil... un peu foireux en ce qui concerne celui d'Emma mais ça c'est pour demain matin....