LES ILES VIERGES

Vendredi 23 avril 2004 :

Départ de Martinique aux aurores, 3 avions à prendre avant de retrouver notre bateau...  Escales à Ste Lucie, St Martin, Antigua et enfin arrivée à Tortola à 11H00. Un gros taxi nous amène à la base Moorings, conduite à gauche, on est chez les british ! Mais les voitures sont américaines, donc le volant est comme chez nous, à gauche, c'est périlleux ...

Notre bateau est bien là, avec une petite pancarte et une bouteille de rhum sur la table, ça commence bien ! Cat Tales, un beau catamaran Moorings de 38 pieds, visite des lieux, répartition des cabines, essayage de palmes, on s'intalle !

Elen, Denis, Chato et Fred                                                                           Fred

Après le briefing Moorings tout en anglais (pas compris grand chose... mais bon on est les seuls français, on va pas râler...heureusement PF est avec nous !) première nuit à bord avant le vrai départ demain matin !

Samedi 24 avril 2004 :

Départ 10h20, sortie de Road Harbour (Tortola) où nous étions par le chenal. Génois travers babord. 15 noeuds de vent Est. On monte la grand voile et on prend notre cap au 270°, vent arrière, voile en ciseaux.

11h20 arrivée à l'extrémité ouest de Tortola, on prend le little thatch passage et on essaie de trouver une place à soper's hole, mais l'endroit nous plait pas trop donc on repart et on va mouiller à little thatch Island, c'est nettement mieux et ya pas un chat !

Little Thatch Island

14H45 : On lève l'ancre, départ vers Sandy Cay, îlot à l'Est de Jost van Dyck avec 15-20 noeuds de vent. GV + GE tribord amure. Arrivée 15h45.