-1-2-3-4-5-
- Retour à l'accueil -

Ecosse

21-29 juin 2012

28 juin 2012 : Stirling - Edimbourg

{Manue} Finalement, même en dortoir on fait de bonnes nuits (la bière aide peut être !). Ptit dej rapide, Emma a le courage d'aller à la douche, pour ma part, ça attendra... Départ sous la pluie, le Glenn est plutôt sinistre comme le prédisait le guide. Nous sinuons entre de vertes prairies. Nous arrivons à Stirling et décidons de visiter le château, un des plus beaux d'Ecosse. L'audioguide nous narre les histoires d'amour de Jaques V, c'est un peu Dallas, du coup nous nous interessons bien à l'histoire ! Visite fort interessante, la pluie dehors ne nous laisserait pas l'occasion de faire grand chose d'autre.

_

Puis départ pour Edimbourg où nous tournons un peu avant de trouver l'AJ. Finalement, nous nous resolvons à mettre la voiture au parking pour la modique somme de 26 livres Nous nous installons dans notre chambre de 12 lits avec tout de même vue sur le château !! Nous partons visiter la vieille ville, la newtown, montons à Carlon Hill où nous dominons toute la ville. Enfin le soleil pointe son nez et c'est nettement plus agréable ! Petite terrasse dans la old town au soleil puis nous partons pour grassmarket, un quartier fort sympathique avec de petites terrasses et de jolies boutiques. Passage à l'AJ pour une douche, puis dîner en ville avec notre pinte habituelle.

29 juin 2012 : Edimbourg

{Emma} La nuit fut bonne malgré nos voisines de dortoir qui ont tricoté (!) jusqu'à tard dans la nuit en laissant la lumière allumée On file prendre le breakfast dans notre cuisine commune, pas de free-food ni de free-tea mais c'est pas grave, on finit nos réserves. Nous allons ce matin visiter le fameaux château d'Edimbourg. Armées de nos parapluies et de nos audioguides, nous parcourons tous les recoins de ce lieu chargé d'histoire. Les parties les plus marquantes sont la pièce où Marie d'Ecosse accoucha de Jacques VI (la suite de l'histoire du château de Stirling, Dallas ne s'arrête jamais), la pièce où sont entreposés les joyaux de la couronne et le canon qui tire encore aujourd'ui un coup de feu tous les jours à 01:00 pm (synchronisé avec une boule qui monte et descend au sommet du Nelson's monument et servait à l'origine aux bateaux pour régler leurs montres.

Nous partons ensuite dépenser quelques pounds (surtout Emma) au Marks&Spencers du coin puis déjeuner à l'abri de la pluie (et du coup sans entre le coup de canon de 13h). Retour à l'auberge pour récupérer nos sacs et les emmener jusqu'à la voiture qui est tjs bien là. C'est après que les choses se corsent pour trouver le chemin de l'aéroport, mais finalement on réussit à se mettre sur la bonne route. Les valises sont enregistrées, les vacances sont finies...

- Retour l'accueil -