-1-2-3-4-5-
Page suivante - Retour à l'accueil

Ecosse

21-29 juin 2012

26 juin 2012 : Skye Island

{Manue} Levées à 8h par les odeurs de p'tit dej (enfin, plutôt de friture) venant de la cuisine....Puis après avoir déjeuné, direction l'office du tourisme pour quelques infors sur le périple d'aujourd'hui. Ah oui, chose importante, il fait beau !! Direction la péninsule de Watternish où nous tournons un peu en rond avant de trouver le début de la ballade.

La barrière que nous croyions fermée se soulevait bien ! Nous cheminons à travers champs (en ayant quelques frayeurs au passage d'un troupeau de vaches...) et apercevons enfin le phare qui nous paraît quand même bien loin, et les paysages étant un peu monotones, nous décidons de faire demi-tour. On aura quand même marché 3h !

Pique-nique bien agréable sur des rochers au bord de l'eau puis nous mettons le cap sur Dunvegan Castle pour le moment culturel de la journée ! Le château est le plus ancien château d'Ecosse encore occupé par la 30ième génération de Mac Leod ! Petite ballade dans les jardins, nous poussons jusqu'au point de départ des "seal boats" mais n'apercevons que des poules d'eau. Puis visite guidée interessante à l'intérieur du château, nous nous sentons un peu ignardes ignorer qui est Samuel Johnson qui semble connu de tous les autres visiteurs. Et à notre grande surprise, notre guide nous apprend que c'est la sécheresse, il n'aurait pas plus depuis 3 mois, nous respons un peu perplexes....

Nous terminons la journée par une petite marche jusqu'à "Coral Beach", une plage de "sable blanc". Visiblement la secheresse est finie puisque nous finissons sous la pluie. Retour par une petite route qui coupe à travers l'île. Ce soir nous ne ferons par l'erreur d'hier : vu l'odeur de nos chaussures de marche, nous les laissons dans la voiture ! Petite douche avant de filer au pub où un concert de cornemuse-guitare nous attend. La cornemuse s'est sympa, mais pas pendant des heures quand même (où alors on n'a pas bu assez de pintes).

27 juin 2012 : Skye Island

{Emma} Pour notre dernier petit-dej à l'auberge de Skye, la dame qui prépare le breakfast (que nous avons surnommée Svetlana) nous réserve une surprise ! Je lui avais hier demandé un yaourt et elle m'avait expliqué que "Ruth", la propriétaire ne voulais pas... Et... ce matin, elle nous sort discrètement 2 yaourts, rien que pour nous ! Quand tous les autres clients seront partis, elle nous expliquera qu'une fois par mois, elle va faire les courses pour l'auberge à Inverness, 3h et demie de route aller (7h aller retour !) C'est apparemment la grosse ville la plus proche, et coup de bol pour nous, c'était hier le jour des courses. Nous avons donc apprécié le yaourt à sa juste valeur.

Nous devons aujourd'hui prendre le ferry pour rejoindre "le continent" à Mallaig. On arrive pile à l'heure et la traversée se fait sans soucis. Direction ensuite Glencoe qui selon le Lonely est par beau temps, the most beautifu Glen et par mauvais temps "the grimmest". Il semblerait que l'on s'oriente plutôt vers la 2ième option... Nous prenons la route du sud qui passe par Salem. La carte semblait symboliser un pont pour traverser un loch, mais arrivées au lieu-dit, point de pont.... Heureusement la dame de station service nous explique qu'il faut en fait prendre un ferry pour passer de l'autre côté. Deuxième ferry de la journée donc, mais celui ci est très rapide et nous restons dans la voiture.

A Glencoe après quelques demi-tour, nous finissons par trouver notre auberge de jeunesse, située dans une ancienne ferme. Nous sommes en dortoir ce soir, mais pour l'instant il n'y a personne à part nous.

Nous partons nous dégourdir les jambes sur quelques sentiers faciles dans la forêt autour d'un mini-loch (un "lochan" on dit). C'est apparemment le lieu privilégié de balade des écossais à chiens et à poussette. Nous poursuivons notre après-midi pluvieuse par une visite au visitor-center où une exhibition nous explique le massacre de Glencoe auquel nous ne comprenons pas grand chose (ça se passe dans les années 1600 et ça implique la famille MacDonald..), puis nouvelle balade digestive au cours de laquelle nous pensons apercevoir des vaches poilues des highlands mais elles sont un peu trop loin pour confirmer.

_

Nous continuerons notre route pour rentrer dans la vallée de Glencoe à proprement parler. Très impressionante, malgré le fog ambiant et pas si "grim" que ça.

Mais bien sûr, le but principal est de trouver le pub pour ce soir. Mission accomplie. Buritos pour manue et Haggis végétarien (plat national normalement à base de panse de brebie farcie à la fressure et aux céréales...) pour Emma. Nous entamons une petite discussion avec un couple de Français du nord de l'Ardèche. Une pinte de local bear chacune et nous retournons à l'auberge nous coucher. Malheureusement des intrus de nationalité inconnue viennent partager notre dortoir.

Page suivante - Retour l'accueil