-1-2-3-4-5-
Page suivante - Retour à l'accueil

Ecosse

21-29 juin 2012

24 juin 2012 : Carrbridge - Skye Island

{Manue} Levées vers 7h, la première source d'intérêt est pour la couleur du ciel : comme d'hab, blanc gris avec une petite pluie éparse... Il faudra bien s'en contenter.. Après un bon p'tit dej (mais nous n'osons pas prendre tous les free-eggs vu qu'il y a d'autres guests) nous voilà dans la voiture prêtes à traverser les highlands avant de mettre le cap sur l'île de Skye. Après avoir franchi Inverness, nous nous dirigeons vers Gane puis Gairloch. Paysages verdoyants et désertiques, heureusement qu'il y a des moutons (et un ipod) pour nous tenir compagnie !

_

Le temps passe du gris au brouillard, nous sommes un peu dépitées, les paysages doivent être tellement plus beaux sous le soleil. Qu'à cela ne tienne, nous poussons jusqu'à Red Point et l'accalmie de pluie nous permet de faire une petite balade dans les dunes pendant que quelques enfants, dont une petite en culotte (ils sont pas frileux ces écossais) font du cerf-volant. Nous voilà reparties sur les "one way" road, heureusement que les "passing point" sont nombreux. Pique-nique dans la voiture à un point de vue sur la vallée puis un peu lasses de voiture, nous décidons de prendre au plus court et nous arretons à Elian Donnan Castle, un beau château de carte postale où malheureusement nous ne recontrons pas de fantôme. Mais nous gardons l'adresse car on peut y célébrer des mariages !!

  _

Nous passons sur le parking écouter un homme en kilt qui joue de la cornemuse, quelques minutes sont suffisantes. Puis nous repartons en direction de Skye, avec un soucis : allons nous trouver un ATM car il ne nous reste plus rien et il faut payer le prochain B&B cash ! Nous en trouverons un à Broadford. Nous parvenons ensuite à faire le plein et à trouver sans problème le B&B où une gentille dame nous accueille et nous conduit à une jolie chambre. Pause thé et internet afin de prévoir la journée de demain... Pour le dîner du soir, ce sera dans le pub où se joue le match de foot Angleterre/Italie. Une petite pinte en attendant que la place pour dîner se libère et Emma est un peu pompet.. Le repas très peu équilibré est composé de pâtes et de frites....la gastronomie britanique a encore des progrès à faire...

25 juin 2012 : Skye Island

{Emma} Prêtes ce matin à 8h00 pour le p'tit dej. Nous avions sélectionné "vegetarian sausages" et "scrumbled eggs". Les saucisses végétariennes se révèlent être un échec, bien grasses et d'un contenu étrange et non identifié. La petite dame qui prépare le breakfast a visiblement très envie de parler. Elle nous explique que les fruits et les légumes sont très chers ici, que les écossais ne mangent pas sainement, que le bacon au p'tit dej c'est pas terrible. Elle est lithuanienne et vit en GB depuis 5 ans.

Après avoir bien rassemblé nos affaires pour la journée, nous partons à l'office du tourisme pour demander conseil sur les meilleures balades. La dame nous sort un plan et nous concocte un programme qui semble pas mal. Nous reprenons donc le volatn de notre fiat 500 pour parcourir la péninsule de Trotternish. Premier arrêt à "Old man of Storr", un "pinnacle" prohéminant, gros rocher posé comme en équilibre et qui apparamment n'a pu être escaladé que 4 ou 5 fois en tout. Le lieu mérite une petite balade. Dans une forêt de sapin pour commencer, puis sur la montagne pour voir au plus près The Storr.

_

Deuxième arrêt à Kilt Rock, falaise de colonnes basaltiques donnant l'aspect plissé d'un kilt et qui semble attirer bcp de cars de troisième âges allemands ! Troisième arrêt à Quiraing au paysage désertique et très beau. Nous grimpons vers des pitons rocheux nommés "The Needle" puis continuons à grimper (340m de dénivellé en tout) pour atteindre un sommet "The Table" où un plateau nous offre une vue saisissante sur les environs. La descente vers la voiture est plutôt abrupte mais on s'en sort bien.

_

L'heure du picnic est déjà dépassée, nous nous arrêtons sur le bord de la route près d'un cimetière qui se trouve là au milieu de rien et nous déjeunons de sandwich au milieu des moutons. Arrêt suivant au Duntum Castle, château en ruine posé sur une falaise qui menace de s'écrouler !

_

Un peu de culture ensuite, au museum of Island Life qui reconstitue les maisons d'autrefois. Cette après-midi le soleil fait réellement son apparition et le ciel devient très bleu ! Nous en profitons pleinement à Fairy Glen, une vallée au paysage enchanteur avec des mini-mornes plissés et un petit lac. Retour à Portree en fin d'après-midi. Après une douche bien méritée et après avoir enpuanté la couloir du B&B avec nos chaussures de rando, nous partons dîner au "Café Arriba" un succulent repas végétarien (+ la pinte habituelle que nous descendons maintenant très facilement !) + une bonne gauffre au sirop d'érable.

Page suivante - Retour l'accueil