-1-2-3-4-5-
Page suivante - Retour à l'accueil

Ecosse

21-29 juin 2012

23 juin 2012 : Glen Affric - Loch Ness

{Emma} Après une bonne nuit dans notre Twin Room, nous nous réveillons fraîches et disposes. Le ciel est blanc mais l'espoir est là. Nous sommes dans une AJ et qui dit AJ... dit free-food. Mais comme nous sommes seules dans la grande maison, la pêche est plutôt maigre. On bénéficie quand même de 4 free eggs pondus par les poules du jardin et que nous cuisinerons à la poêle avec du free tea et du free coffee. Aujourd'hui nous partons vers Inverness pour visiter les Highlands et plus particulièrement Glen Affric (glen = vallée)

_

Auparavant, un arrêt au superstore Aldi d'Inverness nous permet de nous approvisionner pour les picnic, breakfast et dîners à venir. L'entrée de la petite route qui mène 10 miles plus loin à Glen Affric nous soucie un peu car une pancarte signale qu'aujourd'hui 23 juin la route est closed de 11.00 am à 16.00 pm. Comme il est 10h58 et qu'on a très envie d'aller à Glen Affric, on s'engage quand même. Et heureusement car la route est vraiment très belle, serpentant entre une forêt et au bord d'un fleuve. Des ambulances sont postées un peu partout, surement pour l'événement inconnu qui se prépare. Ce n'est qu'à la toute fin de la route que nous sommes arrêtées par les organisateurs. Ils nous expliquent qu'il s'agit d'un biathlon, le "Highlands Cross", les participants devant parcourir 20 miles à pied puis 20 miles à vélo. Apparemment nous pouvons continuer à pied, il y a des randos un peu plus loin.

_

Une petite balade nous mène au bord du loch aux couleurs "whisky", puis nous découvrons un pont et une jolie route sur laquelle nous croisons les 1er biathlonneurs en sens inverse ! Certains marchent tranquillement, d'autres courent et la blague du jour sera "You are on the wrong way !"adressée à notre égard puisque nous cheminons sur le même chemin en sens inverse...Plus nous avançons, et plus le ploton se rapproche et les courreurs sont de plus en plus nombreux. Nous décidons de nous écarter sur le bas côté pour picniquer. Le sol est couvert de mousse et de lichen et nos chaussures et chaussettes en sortiront bien mouillées.... C'est finalement sur une roche que nous sortons nos victuailles : sardines en boîte, pain, fromage et scones !

Une fois rassasiées, nous faisons demi-tour et nous nous retrouvons donc dans le même sens que le troupeau de biathlonneurs. On se fait donc encourager par les rares spectateurs "well done !", prendre en photo et presque on nous attribue un vélo malgré notre rythme plutôt lent et nos parapluies de touristes !

_

Retour à la voiture, mais il n'est pas tout à fait 16h00, on doit donc un peu attendre avant que la route ne réouvre. L'Ecosse est un pays étonnant, non seulement il pleut sans arrêt mais en plus on se fait assaillir par des nuées de moucherons !! Impossible de fermer la fiat sans en embarquer quelques centaines à l'intérieur. Ils finiront tous écrabouilllés sur les vitres.... A 16h00 pétantes, on reprend la route en doublant les quelques cyclistes retardataires.

Sur le chemin du retour , un arrêt au mythique Loch Ness s'impose. Un visitor center nous explique toute l'histoire, et les efforts acharnés mais vains des scientifiques locaux pour localiser Nessie sont assez impressionant ! L'exposition conçue comme une expérience théâtrale et visuelle est assez bien foutue. La suite de la route se fera sous une pluie battante et on est bien contentes de retrouver notre AJ pour un goûter bien au chaud !

{Manue} Par contre la maison, qui n'était jusqu'à présent qu'à nous, voit l'arrivée d'un couple de hollandais, nous ne serons plus seules ce soir ! Petit dîner avec une bonne sauce de pâtes préparée par les soins d'Emma, puis après un peu d'internet repos bien mérité.

Page suivante - Retour l'accueil