-1-2-3-4-5-
Page suivante - Retour à l'accueil

Ecosse

21-29 juin 2012

21 juin 2012 : Paris - Edimbourg

{Manue} Tout commence vers 18h, quand je retrouve Emma à l'aéroport d'Edimbourgh (en petites sandales malgré les 12°C et la pluie dehors !). Direction la loc de voiture où à notre grande joie nous découvrons que nous conduirons (à gauche certes) une fiat 500 !!

C'est parti ! Et après quelques bouchons ça roule enfin et nous parvenons sans trop de mal au B&B. Nous prenons possession de notre coquette chambre et demandons à notre hôte un endroit où dîner. Il nous explique dans un anglais avec un accent incompréhensible et après l'avoir fait répéter nous partons à l'aventure et.... ne trouvons pas !! Nous nous rabattons sur une vente à emporter de Fish&Chips que nous ramenons au B&B histoire de bien empester la chambre.

Il est déjà tard (en plus il y a 1h de décalage horaire avec la France) et après un brin de toilette nous voilà au lit, prêtes pour démarrer notre périple écossais !

22 juin 2012 : Edimbourg-Carrbridge

{Manue} Levées assez tôt nous profitons d'un petit déjeuner local et copieux (profitons en ça sera pas B&B tous les jours) avant de partir. Mais une chose est impérative : trouver un guide car notre "petit futé" semble nase. A la station PB il n'y a que des magasines people, il nous faut donc nous arrêter à Perth où nous trouvons un book shop. Mais en sortir est plus délicat, nous faisons plusieurs fois le tour de la ville !! Un petit stop à Scone Palace qui a l'air chouette mais on a pas trop envie de payer l'entrée donc nous filons en direction de Dunkeld où nous pouvons admirer (et blasphémer !!) les vestiges de la cathédrale.

_

Passage à Pitlochry où nous visons la plus petit distillerie de whisky d'Ecosse "Edradour" et nosu parvenons malgré nos lacunes linguistiques à comprendre le plus gros des explications. Petite dégustation et nous repartons (pas trop ivres quand même), il est déjà tard nous n'avons tjs pas déjeuner et avons de la route à faire.

_

Arrêt au "Fish-ladder", un lieu où on peut voir les saumons remonter la rivière à travers une espèce de fenêtre creusée dans la rivière. Direction "Loch Ranoch", un charmant bout du monde où la route s'arrête tout simplement au bout de rien (enfin si, il y a une mignone petite gare ferrovière bien entretenue, on se demande qui vient prendre le train ici ?!) Les paysages sont charmants avec une rivière, des collines verdoyantes sûrement le lieu de ballades sympa.

_

Mais là encore on n'est pas en avance et il faut trouver l'AJ ce qui n'est pas une mince affaire, après avoir demandé plusieurs fois notre route, nous y parvenons enfin.... et sommes seules dans une grande maison !

Dîner sympathique au pub local même si les associations culinaires sont parfois surprenantes (des pâtes et des frites ?!) Peu de femmes dans ce lieu, elles doivent être de ménage....

Page suivante - Retour l'accueil