-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
Page précédente - Retour à l'accueil

Amerique du Nord

17 mars - 1er avril 2012

31 mars 2012 : Orlando

{Emma} Aujourd'hui c'est grasse mat, on met le réveil à 8h00 ! Ici on dort comme des bûches mais les nuits sont quand même courtes .... Nous allons prendre notre petit dej' spécial filles fauchées surclassées dans un hôtel de luxe : notre tactique consiste à acheter au resto-superette un paquet de pain de mie puis à nous installer l'air de rien sur les tables pour profiter des confitures, peanut butter et café gratos... Cette technique présente en outre l'avantage de pouvoir utiliser les tranches de pain de mie non consommées le matin, pour le déjeuner dans de délicieux sandwich "à l'air" fort pratiques quand on a pas le temps de s'arrêter manger !

EPCOT est plus calme que Magic Kingdom, la foule est moins dense. Nous avions repéré 2 Big Thrills : "mission space orange" et "test track". Le premier nous fait passer par tout un tas d'avertissements pour savoir si vraiment, on est bien sûres d'avoir les capacités physiques d'y aller. Heureusement qu'on ne se laisse pas facilement impressionner. Il s'agit d'un simulateur de vol en fusée qui donne de drôles de sensation de pression mais qui ne fait pas vraiment peur. Le deuxième est un simulateur de crash test de voiture qui ne nous impressionne pas trop non plus. On devient exigeantes en matière d'adrénaline!

Après quelques autres petites attractions et balade dans le jardin de printemps très fleuri d'EPCOT, nous allons nous rafraichir comme à notre habitude au Water Park de Typhoon Lagoon. On connait déjà donc on va direct aux toboggans qu'on préfère. Mais le temps devient de plus en plus gris soudainement ! Et alors qu'on est en plein milieu d'une queue avec nos grosses bouées jaunes sur la tête, un orage éclate avec du tonnerre et tout ! Les hauts-parleurs du parc nous demandent de tout laisser en plan et de redescendre à pied. Evidemment, on avait posé nos serviettes sur un bout de sable et on les retrouve trempées par la pluie. On s'abrite comme on peut sous un parasol puis on se rhabille vite fait et on rentre à la maison ! Ce petit imprévu nous permet de nous reposer un peu avant de partir pour EPCOT.

De retour à EPCOT, nous faisons l'attraction qui se trouve dans une sorte de grosse sphère blanche. Il s'agit d'un parcours à travers le temps où on est assises dans un petit wagonnet qui monte. Une petite télé nous invente un futur personnalité avec notre photo, c'est assez rigolo. Puis une autre attraction "à wagonnet" dont le thème est la terre et les plantes, on passe dans des sortes de serres avec plein de plantes (fruits et légumes) assez sympa. Enfin, nous avions prévu un Fast Pass pour "Soarin" l'attraction vedette d'EPCOT et nous ne sommes pas déçues. Ca n'est pas un Big Thrill mais c'est très chouette quand même. C'est un simulateur de vol au dessus de la Californie, très très réaliste !

Nous traversons de l'autre côté du lac pour nous balader en fin de soirée au World Show censé représenter les pays du monde. Evidemment on va au Canada puisque nous en venons. Un film rigolo en 360° présente le pays. Puis bien sûr, on va faire un tour en France. Les ruelles sont assez bien faites, mais le film censé promouvoir le pays est assez catastrophique. Il semble dater des années 80 (les voitures, les habits, les coiffures...) et donne l'impression qu'en France il n'y a que des châteaux et des châtelains (ou alors des vieux dans des R5). Pour couronner le tout, le présentateur, Cyril sur son badge, parle super mal anglais et ne décroche pas un sourire. Ah la France....

C'est bientôt l'heure des Fireworks, un spectacle de son et lumières en fait sur le thème de "réflexions sur la planète Terre" où une grosse planète Earth vient flotter sur le lac sous les feux d'artifice avec des images qui s'impriment dessus. C'est bien sympa mais ça signe la fin de nos aventures à Disney World ! Le parc va maintenant fermer et il ne nous reste plus qu'à aller dîner "downtown" pour profiter des derniers instants car demain c'est le grand retour !

1er avril 2012 : Orlando - Fort de France

{Emma} Ouille, dur dur... Lever à 3h30 A.M. pour prendre le bus Magical Express qui nous amène à l'aéroport d'Orlando. Un dernier petit "Welcome on board !" ça nous manquera ! Journée marathon du voyage. D'Orlando, nous allons à Miami où on a failli gagner 300$ chacune pour causer de surbooking. On s'était déjà fait toute une joie à l'idée des futures vacances qu'on allait organiser avec, mais finalement ça ne marche pas et on embarque à l'heure prévue. Déception !

De miami, nous allons donc à San Juan à Puerto Rico, 8h d'attente... on a le temps d'arpenter les boutiques duty free en long en large et en travers... Et enfin, San Juan-Fort de France, les vacances sont bel et bien finies !!

(c'est quoi ces îles ? Les Bahamas ?)

Retour l'accueil