-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
Page suivante - Retour à l'accueil

Amerique du Nord

17 mars - 1er avril 2012

30 mars 2012 : Orlando

{Emma} On ne se fera pas avoir 2 fois, aujourd'hui notre stratégie est affutée au millimètre près. Manue a appris le plan de Magic Kingdom par coeur et les big thrills sont notre priorité number ONE. Aussitôt le fouillage de sac passé et l'épreuve des empreintes digitales réussie, nous nous précipitons d'un pas décidé vers le binôme "Splash Moutain" + "Thunder Moutain" qui sont côte à côte. C'est le fail total. Le premier n'est pas encore ouvert, et le deuxième est en travaux.

Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre : le plan B entre en action sans une hésitation. Direction "Space Moutain" et comme diraient nos amis québeccois, on a "trippé solide" !! Puis avides d'adrénaline, on a fait la queue à une attraction qui paraît animée avec des sortes de petites voitures de forume 1, bon ça ne nous a pas trop décoiffées. Ensuite pélérinage aux tasses tournantes d'Alice aux pays des merveilles, ça donne plus le tourni que les voitures de F1... Malgré le soleil qui tape fort, on fait ensuite la queue pour une sorte de mini-montagne russe (celle de bourriquet, c'est dire si elle est mini) qui finalement se révèle un peu plus décoiffante qu'on ne le pensait (comme quoi).

Fatiguées par la chaleur, c'est l'heure comme hier du Water Park. Nous testons aujourd'hui "Blizzard Beach" qui a pour thème la montagne enneigée ! Là aussi on a appris de notre erreur d'hier, on ne louera pas de lockers, mais on achète sur place une petite boîte étanche a accrocher au maillot de bain pour mettre nos cartes de disney/de crédit. Et hop c'est parti ! On commence par prendre le remonte-pente qui nous emmène comme au ski au sommet de la montagne enneigée ! Là 2 options s'offent à nous : 2 toboggans dont un vraiment très haut et quasiment vertical de la vitesse pure que nous n'oseront pas prendre... Le deuxième fera l'affaire ! Puis nous testons les toboggans où on se jette sur le ventre sur un tapis et enfin ceux avec les grosses bouées (des "tubes") et les raftings. C'est finalement encore plus émotionnant que les Big Thrills !

_ _

Comme on a pas de montre, on essai de repérer l'heure sur les montres des gens mais on n'est pas douées et on se plante d'une heure. Du coup on se presse pour refaire une deuxième fois celui qui nous a le plus plu et on file prendre le bus pour se changer à l'hôtel avant de repartir à Magic Kingdom (quelle vie !) .Là bas, nous pouvons aller directement nous prendre un Fast Pass pour Splash Moutain.

{Manue} Ca sera pour bien plus tard. En attendant, on va faire quelques attractions : le monde des poupées, des chevaux de bois etc... Et c'est l'heure de la grande parade ! C'est un peu la cohue mais nous attendons patiemment debout les jambes en compote. Arrivent les cortèges illuminés et pour ma part, j'ai choisi e que je ferai si je devais bosser chez Disney : la fée clochette, perchée sur un cortège, ça doit pas être trop crevant. Après la parade ce sont les feux d'artifice sur le thème "Wishes", ches Disney tous les voeux sont possibles.

_

Il est ensuite temps d'honorer notre Fast Pass et de découvrir le Splash Moutain, une montagne russe aquatique, encore une petite décharge d'adrénaline !

Puis il se fait tard, tout commence à fermer (il est plus de 23h), on trouve un Fast Food où Emma mange un hot dog, pour moi ça sera Nachos avec du fromage rapé dessus... tout un art culinaire ancestral !! Enfin pas trop le temps de déguster ce festin, nous avons entre minuit et 1h un fast-pass pour Space Moutain que nous refaisons avec plaisir. La journée a encore été longue, il est temps d'aller se coucher.... et de mettre le réveil pour Epcott demain !!

Page suivante - Retour l'accueil