-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
Page suivante - Retour à l'accueil

Amerique du Nord

17 mars - 1er avril 2012

29 mars 2012 : Orlando

{Emma}C'est ce matin notre rencard avec Donald, levé tôt pour ce grand événement. Nous avons décidé de commencer par Disney Holywood Studios. Le petit déjeuner à l'hôtel est assez reuch, mais nous repérons déjà une stratégie pour les prochains jours....

On arrive au parc à l'heure de l'ouverture et il y a déjà plein de monde. Fouillage des sacs en bonne et due forme et on nous prend même les empreintes digitales pour vérifier que notre carte d'entrée est bien la notre.. Toutes inexpérimentées que nous sommes, nous nous laissons ébahir par toutes ces attractions qui se présente à nous au lieu d'élaborer un plan d'attaque stratégique.... Ca nous servira de leçon pour les prochains jours. Nous commençons par l'animation sur Star Wars, un film en 3D avec les sièges qui bougent, c'est l'fun comme on dit au Québec ! Puis on file au Muppet Show, encore une sorte de spectacle en 3D mais plus pour les enfants avec une sorte de petit oiseaux qui nous donne à tous l'impression d'être personnellement pointés du doigt.

Les américains sont tjs très enthousiastes, encore plus chez Mickey probablement. Les employés, du chauffeur de bus, à l'hôtesse nous donnent du "fantastic", du "enjoy your trip", du "have fun" sans arrêt. Les employés des animations sont un peu robotisés, certains doivent dire "watch your step" à chaque client qui sort d'un wagonnet d'animation, soit probablement environ des milions de fois par jour !

Du côté des clients, c'est parfois assez rigolo aussi.... Ici c'est le royaume du petit "scooter" électrique, sorte de véhicule à 3 roues avec lequel les obèses se déplacent. Quand yen a un qui veut rentrer dans le bus avec, c'est branle-bas de combat, le chauffeur doit se déplacer pour attacher l'engin et tout le monde doit se déplacer pour laisser passer ceux que nous pensions être de grands handicapés et qui se déplacent en fait avec une grande agilité, étonnant....

Bref avec tout ça, nous on a oublié de prendre les "Fast Pass" pour les Big Thrills ! Il est déjà midi et comme il fait chaud et que les Water Parks ferment à 17h, on décide d'aller se rafraîchir au Typhoon Lagoon puis de revenir au Disney Holywood Studios en fin d'après-midi pour prendredre des Fast-Pass (il y a bien 90 min d'attente pour les 2 Big Thrills du park...) Tant mieux, ça me laissera le temps de me préparer psychologiquement, je suis encore novice en adrénaline...

{Manue} Nous partons donc pour Typhoon Lagoon où nous nous heurtons à un premier problème : que faire de nos sacs qui contiennent surtout la carte de crédit ? Ne restent que les casiers à 13 $ la location, c'est cher mais pas le choix. Toboggans speedy puis plus longs et en courbe, descentes sur bouées dans des rapides, il y en a un peu pour tous les goûts. Toutes inexpérimentées que nous sommes, nous commençons par la petite rivière paisible qui fait le tour du parc, tant pis nous perdrons 20 minutes.

Une fois toutes les attractions testées (et approuvées), nous repartons encore mouillées vers Hollywood Studios où nous attendent 2 Big Thrills : le train (enfin montagne russe) d'aérosmith avec retournements, accélérations, loopings que nous parvenons à faire après près d'1h d'attente puis nous avons 1 Fast Pass pour la "Tour de la Terreur" une sorte d'ascenseur qui de temps en temps lâche, tout ça dans l'obscurité et dans un décor angoissant. Des p'tit gamins à côté de nous disent tout ce qui va se passer, mais ça ne nous empêche pas d'avoir notre dose d'adrénaline.

On sort de là à 20h30 alors que la Nouba le cirque du soleil commence à 21h ! Nous sautons dans un bus pour une correspondance depuis l'hôtel et arrivons avec 10 minutes de retard... Nous entrons dans un monde féérique, plein de tableaux tous plus poétiques les uns que les autres. Les artistes sont incroyables jongleurs, trapézistes, accrobates, petites joueuses de diabolo qui dansent en même temps. Dans des décors fantastiques (ça c'est un mot disney-esque !) avec des chanteurs et musiciens en live, tout est parfait.

1h30 de spectacle plus tard, c'est avec des étoiles plein les yeux que nous partons chercher un endroit où dîner dans pleasure island, ça sera pizza. Aujourd'hui nous avons grignoté une connerie vers 16h à Typhoon Lagoon et à 23h l'estomac crie famine.

Retour assez tardif à l'hôtel et il faut mettre le réveil car demain une longue journée nous attend, nous irons à Magic Kingdom, c'est décidé !

Page suivante - Retour l'accueil