-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
Page suivante - Retour à l'accueil

Amerique du Nord

17 mars - 1er avril 2012

27 mars 2012 : Laurentides

{Emma} Ce matin il fait froid mais très beau, le ciel est bleu et le soleil brille malgré les -6°C ! Nous prenons la route vers le parc du Mont-Tremblant et sans trop nous perdre cette fois-ci... La cabane d'accueil est fermée et il faut auto-payer l'entrée, comme on n'est pas vraiment sûres qu'il y ait des balades ouvertes, on attend avant de payer et on s'aventure en voiture dans le parc pour voir de quoi il retourne. Nous atteignons finalement le lac Monroe où une dame nous explique qu'il y a encore 2 balades ouvertes. On commence par la plus facile, le "lac des femmes", un petit chemin plein de neige qui serpente dans la forêt autour d'un lac gelé.

_

Puis on repasse par la voiture pour récupérer notre salade pic-nic et on s'engage sur la 2ième balade "La Roche". Le chemin est au départ recouvert d'une épaise couche de neige qui est gelée par endroits, pour l'instant ça monte donc "c'est correct"mais au retour ça risque d'être casse-gueule... On croise un autre randonneur qui nous confirme que la descente n'est pas aisée. Nous continuons à monter et croisons quelques "petits suisses", c'est comme des mini-écureuils. Comme on dit ici "c'est capoté !". Tout là haut, une belle vue panoramique sur le parc du Mont-Tremblant et sur le lac nous attend, c'est le lieu idéal pour notre salade aux pâtes qui baigne dans l'huile !

_

La descente se fera finalement sans incident majeur. Retour à l'auberge pour faire nos valises. Nous envoyons un mail de remerciement à Philippe (qui nous a sauvé la vie à l'auberge désafectée) puis dodo.

28 Mars 2012 : Montreal - Orlando

{Emma} Journée de transition Montréal -> Orlando Ce matin, il neige ! C'est l'occasion rêvée d'étreiner notre balayette de pare-brise, nous nous y attelons avec soin.

Sur la route de l'aéroport, nous avions repéré un arrêt potentiel : le Cosmodôme. "Très bien indiqué" selon le Lonely Planet. C'était sans compter sur notre sens de l'orientation hors du commun ! Quelques tours et demi-tours et demandes d'explication plus tard (et un arrêt la station essence), nous arrivons. Une hôtesse à l'accueil nous explique que nous avons été recrutées pour une mission d'exploration sur Mars. Nous acceptons notre mission et enfilons nos bracelets. Après avoir passé les tests de sélection avec succès, nous trouvons de l'eau sur Mars (enfin presque..) puis réenfilons nos habits de citoyennes lambda pour filer incognito à l'aéroport. Nous rendons la voiture fastochement puis prenons notre avion vers les chaudes contrées floridiennes.

A l'arrivée à l'aéroport d'Orlando, point de Mickey pour nous accueillir... Nous avions opté pour une arrivée soit-disant "sans stress" càd avec les bagages qui arrivent directement de l'avion à la chambre d'hôtel, mais il est déjà très tard et l'employée nous explique que ça peut mettre jusqu'à 4h à arriver (pas si magique que ça le monde de Dysney !). Nous retournons donc chercher nous même nos bagages et montons dans le bus jusqu'à notre hôtel, le All Star Music. Là une gentille employée nous explique que nous sommes surclassées dans un "Deluxe Hotel", le Saratoga Resort and Spa. Cool ! Elle nous appelle un taxi et nous voilà re-reparties, il est temps qu'on arrive... La chambre est immense, avec une petite kitchnette. On ne tarde pas à s'endormir, demain on rencontre Mickey !

Page suivante - Retour l'accueil