-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
Page suivante - Retour à l'accueil

Amerique du Nord

17 mars - 1er avril 2012

24 mars 2012 : Laurentides - Montréal

{Emma} Ce matin on se lève au réveil car on a de la route à faire. Nous allons visiter Montréal avant d'aller faire un tour en hélico (qui remplace la balade en motoneige vu que de la neige il n'y en a point). Le temps s'est très nettement refroidi rejoignant les normales saisonnières. Nous garons la voiture à Montmorency puis prenons le métro direction le vieux Montréal. La température extérieure glaciale nous fait marcher vite et bcp rentrer dans les boutiques ! On cherche longtemps le centre-ville, nous le trouvons après un passage par le Chinatown. Un peu de "magasinage", on essaie nos trouvailles, les québeccoises trouvent les habits qu'elles essaient tellement "cute". Ici on francise bcp de termes anglophones, en voiture il n'y a pas de panneaux STOP mais des panneaux ARRET, les Bed & Breakfast deviennent des Café & Couette, le coca light est du Coca Diète, les Mac Nugets deviennent des Mac Croquettes, et le KFC arbore une enseigne PFK !

C'est bientôt l'heure de notre tour en hélico, on retrouve donc la voiture et conduisons jusqu'à Laval. Nous tirons à la courte paille qui montera la première dans l'hélico, c'est moi ! La pilote nous fait survoler Laval, c'est assez impressionant, surtout les virages ! On survole aussi la maison de Céline Dion.

_

Au retour on s'arrête à St Sauveur pour un peu de magasinage aux factories mais bof c'est pas terrible. Nous décidons alors d'aller faire un tour au village, dans un café le patron est trop content de voir des Martiniquaises et nous présente à tout le bistro. Un papi nous tient la jambe mais il a un accent à couper au couteau alors on comprend pas tout et on rigole bêtement...

Retour à l'auberge, dîner au son de la musique d'ascenseur habituelle.

25 mars 2012 : Laurentides

{Manue} Aujourd'hui, c'est dimanche, et qui dit dimanche, dit grand petit déjeuner après le "Bonjour, Bon Matin" quotidien de Brigitte qui agace un peu Emma. Nous partons ensuite pour le village de Monttremblant que nous parvenons enfin à trouver. Il s'agit d'un joli village de maisons colorées au pied de pistes de ski qui sont encore ouvertes. Petite séance shopping, nous parvenons enfin à trouver des cartes postales, puis il est temps de partir pour Val-des-Lacs où notre après-midi avec un trappeur se déroule !

Arrivées un peu en avance, petit café avec Stéphane le patron du site qui est français, puis arrive Félix notre trappeur, bien corpulent, avec des locks... Il arrive avec un jeune Huskie, Windigo, qui sera avec nous tout l'après midi. Départ pour sa cabane. En chemin il nous explique les arbres, leur utilité, comment en faire de la nourriture, des combustibles, du thé, du colmatant.

_

Puis dans sa cabane, il nous montre les différents pièges "humanitaires" nécessaires pour son métier de trappeur. Petit ballade en forêt, puis nous allons voir les bisons où nous rejoint Stéphane qui nous parle de leur énergie en long en large et en travers....

_

L'après-midi est vite passée et nous profitons de l'avant repas pour aller découvrir le spa de l'hôtel. Ne trouvant pas les douches, nous zapperons cette étape. On profite un peu du jacuzzi, la piscine est trop fraîche à notre goût. Puis, il est temps de retrouver la musique d'ascenseur de la salle de souper, "chiquitita" en mode berceuse entre autres...

Puis c'est la finale de la star ac locale, mais nous éteindrons avant la fin, nous n'apprendrons que demain que Jean Marc a vaincu Sophie !

Demain c'est "survie en forêt", une bonne nuit nous fera du bien.

Page suivante - Retour l'accueil