-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
Page suivante - Retour à l'accueil

Amerique du Nord

17 mars - 1er avril 2012

22 mars 2012 : New York-Montréal-Laurentides

{Emma} C'est aujourd'hui que nous quittons NY aux aurores car hier la réceptionniste de l'AJ nous a expliqué que l'aéroport de La Guardia est le "worst" des EU, qu'il y avait tjs énormément de queue partout, que les agents de sécurité étaient terriblement pointilleux.... Pour un avion décollant à 11h40 il faut donc qu'on parte à... 6h15 ! Soit... On part avec nos valises prendre le bus M60 qui nous amènera directement à l'aéroport. Une fois sur place, tout se passe comme sur des roulettes, jusqu'à ce que notre vol pour Philadelphia soit retardé, puis avancé, puis annulé... Nous devrons donc passer par "Charlotte" avant de nous rendre à Montréal. On ne sait même pas où c'est ?! Une fois dans l'avions, nous constatons que c'est en fait en Caroline du Nord, très au sud de New York... On aurait peut être eu aussi vite fait d'aller à Montréal en bus...

{Manue} Voyage finalement sans grandes mésaventures, mais c'est à venir .... A Montréal, nous récupérons rapidement bagages et voiture et Emma se fait rapidement à la voiture automatique. A notre grand désespoir, il n'y a pas de neige... ça sent le roussit pour toutes les activités de dehors que nous avions prévues... Nous arrivons à nous rendre à l'auberge St Donat où nous avions réservé, mais étrangement il n'y a aucune activité et personne ne nous répond quand nous frappons à la porte close !! Nous décidons de poursuivre jusqu'au village où nous demandons de l'aide à la station service. De gentils québecois essaient de téléphoner à l'auberge qui ne répond pas... On en profite pour retirer des sous, puis, dépitées, nous repartons tenter notre chance à l'auberge (il est déjà 20h30). Enfin un jeune homme que nous avons visiblement tiré du lit nous répond, et nous dit qu'il loge à l'auberge qui est désormais fermée pour changement de propriétaires ! Il nous vient en aide, appelle Belinda la proprio qui nous dit que notre hôtel a changé et que nous sommes en fait à Ste Agathe ! Heureusement elle se propose d'appeler l'auberge "Watel" pour leur dire que nous arrivons. Philippe (le jeune de l'auberge) nous propose un coca zéro et nous raconte sa vie, trop content qu'il est de voir du monde cloîtré dans son auberge désafectée.. Mais il est déjà plus de 21h et nous avons envie de nous poser. Un petit repas au mac do et nous arrivons à l'hôtel à près de 23h... Il nous faudra appeler un certain "Yoan" demain pour le changement de programme des activités comme nous nous y attendions. La chambre est chouette, l'hôtel sympa et les lits bien confortables pour notre première nuit.

23 mars 2012 : Laurentides

{Manue} Premier lever tardif !! Il est près de 9h. P'tit dej bien sympathique, puis Yoan nous appelle pour discuter du changement de programme. Aujourd'hui ça sera déjeuner dans une cabane à sucre, puis spa !! Nous partons assez tardivement pour la cabane à sucre, au passage, passons voir le lac supérieur puis nous mettons à table.

Cest typique mais pas de la grande gastronomie, l'ambiance est sympathique et le sirop d'érable délicieux. Nous voyons faire "la tire", faisons une petite promenade autour de la cabane où nous voyons les bacs qui récupèrent la sève des érables.

_

Puis départ pour Mont Tremblant, où nous faisons un petit tour du centre-ville (nous réaliserons plus tard que ce qui est à visiter c'est le village qui était en fait plus loin). Emma trouve du dulce de leche !

Puis direction le Spa Scandinave, pour une après-midi de détente. Bains chauds, suivis de bains glacés, puis relaxation dans des salles zen ou sur des fauteuils à l'extérieur face à un feu de cheminée... Après midi très agréable et mine de rien fatigante. Il faut se presser de rentrer car le dîner n'est servi que de 17h30 à 20h !! Nous ne sommes ce soir plus les seules clientes de l'hôtel, plusieurs couples de p'tit jeunes sont là également. Une émission de télé-réalité pour stimuler nos neurones et au dodo !!

Page suivante - Retour l'accueil