-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
Page suivante - Retour à l'accueil

Amerique du Nord

17 mars - 1er avril 2012

21 mars 2012 : New York

{Manue}Dernier jour à NY, après le p'tit dej à l'AJ, direction Greenwich village. Dans les petites rues, de jolies maisons, quelques boutiques de souvenirs, des cafés, parcs et des autochtones assez différents Un gentil musicien visiblement francophile fait un bout de chemin avec nous pour nous indiquer notre route. Nous croisons ensuite une petite vieille avec une louche à la main qui, quand elle voit que nous sommes françaises nous parle de son cousin mort pour la France. Nous sourions comme elle nous parle et elle prend ça pour un affront, "Don't you dare !" nous crie-t-elle et crache à nos pieds de colère ; charmant..

_

Direction ensuite Flat Iron Building et un petit marché proche de celui-ci. Quelques sauts devant l'objectif... Ensuite un passage, ou plutôt un pélérinage, obligé, vers le Sofitel que nous mettons un peu de temps à trouver, puis l'estomac crie famine. Même s'il fait moins beau qu'hier, c'est décidé, nous mangeons en terrasse, à Central Park, au "pain quotidien" que nous avions repéré. Il est temps de se poser car la semelle d'Emma s'est décolée, elle finira sans semelle jusqu'à l'AJ où nous allons préparer nos valises.

_

Puis un dernier adieu à Times Squares et son Sephora (un nouveau vernis pour Emma). Nous tentons de trouver une comédie musicale à un prix correct mais c'est mission impossible. Soirée calme à l'AJ, couchées tôt, enfin jusqu'à ce que nous entendions les sirènes de 5 camions de pompiers garés en bas de l'hôtel. Que se passe-t-il ? Pas d'odeur de fumée... Nous passons vos vestes au dessus de nos pyjamas et allons makreler. Les camions repartent, pas de feu, nous ne saurons jamais le fin mot de l'histoire. Nuit encore agitée, des "collocs" arrivent vers 3h du mat.

Page suivante - Retour l'accueil