-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
Page suivante - Retour à l'accueil

Amerique du Nord

17 mars - 1er avril 2012

20 mars 2012 : New York

{Manue}Lever tôt, p'tit dej à l'AJ ; internet pour décider du programme de la journée et nous voilà parties dans le métro. Le temps est moins beau qu'hier. Au programme ce matin : Brooklyn, surtout pour traverser le Brooklyn Bridge mais nous décidons finalement de poursuivre la ligne de métro jusqu'à Coney Island. Bien mauvaise idée... il y a un brouillard à couper au couteau et nous n'apercevons même la grande roue qui nous avait appâtée sur les guides. Remontée direct dans le métro !! Direction Brooklyn qui semble une valeur sûre !

_

Nous nous baladons donc dans les rues de Brooklyn Heights, quartier résidentiel paisible, nombreuses petites églises et jolies maisons. Puis notre chemin nous mène sur la Brooklyn Heights promenade qui offre une vue incomparable sur la baie, le pont de Brooklyn et Lower Manhattan .

Nous traversons Brooklyn Bridge à pied, en goûtant notre premier Bretzel, un peu cher (tarif touriste ?) et salé à notre goût.

_

Nous voilà de retour dans Lower Manhattan et arrifons au niveau de ground zero, un immense chantier. Petit arrêt au mémorial du 11 septembre, puis dès la sortie nous sommes "happées" par un grand magasin dégriffé "Century 21", quelques dizaines de minutes plus tard, dizaines d'euros en moins, nous voilà sorties des paquets plein les mains et une paire de chaussures roses fluo pour moi. Il est temps de nous reposer un peu et nous trouvons notre salade-bar quotidienne.

{Emma} Ce soir on avait prévu de monter à l'Empire State Building pour le coucher du soleil, comme l'heure approche, on se dirige malgré nos pieds endoloris vers la 34° street. Arrivées pratiquement aux pieds de l'immeuble en question, on ne le voit tjs pas.... On est vraiment polio... Finalement, après avoir fait le tour du pâté de maison, on y est ! Pour la modique somme de 22$ chacun, on a gagné le droit de faire la queue, de s'entasser à 20 dans l'ascenseur jusqu'au 86ième étage puis de jouer des coudes autour du grillage pour voir le panorama tant attendu. Mais quel panorama ! C'est en effet une superbe vue à 360° qui s'étend devant nous. On s'amuse à reconnaître tous les endroits où on est déjà allées (on connaît NY comme notre poche).

_

Mais le soleil étant tjs au dessus de l'horizon, on se dit que poser nos fesses 10 min en attendant ne nous fera pas de mal. Manue pressent déjà le problème mais Emma qui n'a peur de rien, s'assoit à même le sol. Evidemment le verdict ne tarde pas à tomber : un garde nous invite poliment à rester debout.... On se tortille donc d'un pied sur l'autre en attendant le sunset tant désiré...Clic clac, quelques photos plus tard, le fog fait son apparition et on ne voit plus rien du tout, on a bien fait de venir tôt... Il ne nous reste plus qu'à redescendre avec la marée humaine et les divers gardes de l'immeuble, véritables flics de la circulation ! Ce soir, notre cheesecakémie est au plus bas et nous retournons sur Times Square pour savourer le précieux gâteau.

{Manue} Passage au supermarché pour acheter une bouteille de coca light, on regarde un peu les particularités locales, médicaments et autres puis retour tôt à l'AJ (enfin 21h30) et cette fois exceptionnellement nous allons nous doucher toutes les deux.

Page suivante - Retour l'accueil