-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
Page suivante - Retour à l'accueil

Amerique du Nord

17 mars - 1er avril 2012

 

19 mars 2012 : New York

{Manue}Aujourd'hui lundi et pour tout amateur de grande littérature qui se respecte, un lundi à New York veut dire Central Park. En effet, nous voulons vérifier si les écureuils sont tristes ! Après un p'tit dej à l'auberge de jeunesse et une petite séance internet, nous voilà parties pour une deuxième journée, bien ambitieuses sur le programme !! Rapidement nous rejoignons les allées de cet immense parc et pouvons constater que ces charmantes bestioles ont l'air d'avoir la patate ! Nous arpentons le parc en long en large et en travers, sous un ciel azur et un grand soleil ! Nous regrettons presque de nous être habillées si chaudement.

_

Statue d'Alice au pays des merveilles, réservoir de Jackie Kennedy Onasis, Strawberry fields, nous passons même devant le Dakota où John Lennon a été assassiné. La matinée (et les kilomètres de marche) a passé bien vite, nous voilà arrivées au sud du parc et rejoignons la 5th avenue. Nous passons au MOMA, enfin surtout sa boutique, Emma cherche un calendrier, il y a des passoires modernes, des parapluies, des clefs USB, mais pas de calendrier !!

_

{Emma} Nous poursuivons la descente de la 5th avenue avec la cathédrale St Patrick, puis le Rockfeller center, c'est là qu'est posé le fameux immense sapin de Noël de New York. Il y a une patinoire qui commence sérieusement à fondre et quelques patineurs qui ne se laissent pas impressionner. Nous bifurquons ensuite sur la 6ième pour rejoindre Times Squares et le lieu dit "TKTS" pour acheter à prix réduit nos billets pour une comédie musicale à Broadway. Il y a déjà une file d'attente conséquente alors que ça n'a même pas encore ouvert. Nous prenons place et attendons sagement. Au moins ça nous laisse le temps de réfléchir à quel spectacle nous allons aller... Après élimination des moins tentans, il nous reste le trio gagnant : Priscilla folle du désert / Mama Mia / Marry Poppins.... Mama Mia remportera le prix, on espère que ça sera bien parce que ça n'est pas donné malgré les 40% de réduc.

Notre prochaine mission pour cette après midi : prendre le ferry vers Staten Island. Encore un bain de foule... comment tout ce peuple va bien pouvoir monter sur le ferry ? Les doigts dans le nez, fastoche, tout le monde rentre. L'intuition infaillible de Manue nous fait nous placer à droite, pile du côté de la vue sur la Statue de la Liberté, que nous admirerons pendant tout le trajet. Elle est plus petite que dans notre imaginaire ! La vue sur la ligne de gratte-ciels de Manhattan est assez impressionante également. A Staten Island, on n'a pas le droit de rester dans le ferry pour le retour, donc on sort, on fait une boucle et ... on rerentre (comme si on n'avait pas assez marché aujourd'hui !).

_

En attendant l'heure de notre comédie musicale, on décide de reposer nos pieds endoloris devant un cheesecake. On s'installe devant la vitrine pour regarder les gens passer, et le caricaturiste de la rue à l'oeuvre. L'estomac requinqué et les pieds reposés, nous reprenons la route vers le théâtre de notre comédie musicale. En chemin, les tentations capitalistes de Times Squares nous assaillent et nous ne pouvons résister...

Winter garden est joliment décoré à l'intérieur et nous nous installons confortablement, jusqu'à ce que deux obèses viennent prendre place pile en face de nous, c'est vraiment pas de chance ! On ne voit plus rien.... Heureusement, les lumières s'éteignent et il reste 2 sièges vides à côté de nous, hop ni vu ni connu on se décale et lorsque nos voisins retardataires arrivent ils n'y voient que du feux !

{Manue} Et le spectacle tant attendu commence enfin sur "I have a dream". Acteurs, danseurs, chanteurs, plein de vie et de talent, tableaux magnifiques, costumes sympas, un brin d'humour que nous ne parvenons pas toujours à comprendre (mais le public rit, c'est que ça doit être drôle), de chouettes décors, quant à la musique, pas de surprise, le talent d'ABBA agit encore et toujours, ils sont trop forts ces suédois... Le spectacle passe hélas beaucoup trop rapidement, bien plus que le film... Déjà il est temps de repartir, dommage qu'on n'ait pas encore gagné à l'euromillions, sinon se se serait bien fait une comédie musicale tous les soirs !!

Petit dîner rapide d'une part de pizza, on évite celle dont la pâte fait 2 cm d'épaisseur, et nous sommes de retour à l'AJ. Emma a le courage de se doucher, pour ma part, j'ai baigné dans la transpiration toute la journée, ça peut bien encore attendre demain matin !! Nuit paisible pour Emma, je suis quant à moi réveillée par des brésiliennes qui rentrent à 3h du mat, les joies des dortoirs de 12 personnes !!

Page suivante - Retour l'accueil